Le Pro-Gaming ou E-Sport en Corée

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Lliane.Gosu

Le Pro-Gaming ou E-Sport en Corée

Message par Lliane.Gosu »

Bonjour,
j'ai un péché mignon c'est que j'évolue depuis quelques années dans le milieu du sport électronique Français (par extension Européen), et que le système Pro-Gaming Coréen avec ses champions qui passent a la télé et sont sponsorisés par SK nous fascinne.
Après un scandale sur des matchs truqués pour des sites de paris en ligne, il semble qu'un côté plus obscur de ce milieu commence à être révélé, j'ai par exemple récemment traduit un article qui détaille les conditions de vie des aspirants pro-gamers qui n'ont pas l'air très flatteuses.

http://team-aaa.com/news-16454-0-1-la_d ... reens.html

Qu'en est-il exactement
Sheebaa

Re: Le Pro-Gaming ou E-Sport en Corée

Message par Sheebaa »

Très intéressant, j'ai moi même jouer pas mal de temps à starcraft et Warcraft durant le lycée. Je vus qqes vidéos de Starleague mais j'étais bien curieux des conditions de vies des joueurs pro. Merci pour le lien en tout cas !

Thimmy.
Lliane.Gosu

Message par Lliane.Gosu »

Comment c'est vu par la société Coréenne ? Etant moi-même un ancien gros joueur je me méfie de ce qui disent les joueurs sur ce que la société pense d'eux :)
Yazo

Message par Yazo »

Bel article, je vous conseille de lire les commentaires en plus, ils constituent un prolongement de l'article fort intéressant, merci Lliane.

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière phrase, "je me méfie de ce qui disent les joueurs sur ce que la société pense d'eux", un peu trop de soju peut-être? ^^
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

en Corée, ils sont considérés un peu comme des stars. J'ai été voir quelques matchs de pro gaming et il y a toujours des lycéennes avec des affiches comme pour un chanteur. Bon, par contre ils sont peut-être moins populaire que des chanteurs. Aussi en Corée il y a des chaînes de télé qui ne passent que des matchs de Starcraft toute la journée. Donc tu peux voir les meilleurs joueurs à la télé tous les jours.

A bientôt
Répondre