Salut salut!
Je suis actuellement au Canada. Ca fait 4 ans, j'ai fais mes études ici.
Puis en Septembre, je suis parti à Séoul et comme vous tous, je suis tombé amoureux de la ville! Puis j'ai rencontré une coréenne aussi.
Au Canada, je travaille pour une des plus grosses banques, je suis directeur de compte, j'ai un portefeuille, je m'occupe de l'analyse du crédit (des prêts aux entreprises) mais aussi je fais du développement.
J'ai toujours travaillé dans le secteur financier mais je suis ouvert à tout.
Je veux déménager en Corée! Mais c'est dur quand on est bien établis de faire le grand pas.
Je suis bilingue Français/Anglais, j'ai vécu à toronto pendant 3 ans avant de bouger à Montréal.
J'ai commencé à apprendre le coréen. Biensûr, je suis réaliste et je sais que ca va pas être facile.
Ma question pour vous est: Est-ce que ca sera difficile de trouver un job dans la finance ou dans une multinationale?
Merci!
Trouver un travail en corée dans le domaine financier
-
Re: Trouver un travail en corée dans le domaine financier
Non, ce ne sera pas compliqué de trouver un travail dans ton domaine surtout si tu as un bon portefeuille ... ce ne sera pas non plus hyper facile mais pas insurmontable.
Un ami canadien (de Montréal) est aussi dans la finance à Séoul et à priori tout se passe bien.
Un ami canadien (de Montréal) est aussi dans la finance à Séoul et à priori tout se passe bien.
Merci Alex pour ta réponse
Pour quelle banque ton ami travaille t-il?
Serait-ce possible de me mettre en contact avec cette personne pour quelques questions ou ce serait trop demander? (pas pour un piston ou autre, mais des questions générales/conseils)
Merci d'avance!
Pour quelle banque ton ami travaille t-il?
Serait-ce possible de me mettre en contact avec cette personne pour quelques questions ou ce serait trop demander? (pas pour un piston ou autre, mais des questions générales/conseils)
Merci d'avance!
Bonjour,
l'avantage que tu as c'est qu'il me semble que tu n'auras pas besoin de demissioner et de venir sur place pour trouver un emploi ici. A mon avis, il vaut mieux que tu postules a toutes les offres que tu vois qui te correspondent sur Seoul d'ou tu te trouves.
A bientot
l'avantage que tu as c'est qu'il me semble que tu n'auras pas besoin de demissioner et de venir sur place pour trouver un emploi ici. A mon avis, il vaut mieux que tu postules a toutes les offres que tu vois qui te correspondent sur Seoul d'ou tu te trouves.
A bientot