Etudier le Coreen a Geos Korea

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Goma

Etudier le Coreen a Geos Korea

Message par Goma »

Bonjour a tous!

Cela va faire bien 2 ans que je n'ai pas poste sur ce forum mais je le lis de temps en temps et suit ses progres.
Merci a Tenrek et aux autres membres pour vos conseils envers la communaute.

Pour parler un peu de mon background, je suis un Francais de 30 ans, et cela fait maintenant bientot 7 ans et demi que j'habite a Tokyo.
En 2010 il y a deja 4 ans, j'avais etudie la possibilite de partir en Coree et ai poste des questions concernant les VISA et Tenrek m'avait aimablement repondu.
Il y a 2 ans j'ai commence l'etude du Coreen, et j'avais egalement pose une question a ce moment la concernant la maniere de retenir les hangeul.

Aujourd'hui je suis possesseur du TOPIK 1, autant dire un niveau foireux, et compte obtenir le TOPIK 2, le niveau foireux+ :)
Afin d'obtenir ce niveau foireux+ en Octobre, j'ai decide de passer une semaine de cours (25 heures) la semaine prochaine a Geos Korea qui se situe a Gangnam.
-Pourquoi une semaine seulement me direz-vous? Et bien le Japon etant autant avare de vacances que la Coree, je ne pouvais pas plus...
-Sinon pourquoi Geos Korea? Et bien car c'est la seule ecole qui ne propose que des cours, sans extra a but culturel qui ne m'interessent pas forcement,
avec beaucoup d'heures de cours (5h/j), et des tarifs semi-concurrentiels (W550,000, dont W50,000 de frais d'inscription que j'ai eu du mal a avaler).
-Pourquoi aller jusqu'en Coree pour prendre des cours alors? je prend deja des cours a Tokyo, mais le fait de pouvoir s'immerger en situation d'utilisation quotidienne du Coreen est un gros + motivant et qui a mon avis devrait booster un tout petit peu mon niveau.

Bref, j'ouvre ce thread pour demander si des personnes connaissent cette ecole, et avoir votre ressenti.
Si personne n'a teste, et bien j'aurai l'occasion de vous donner un feedback apres cette semaine de cours.

Merci de m'avoir lu,

Goma
tenrek

Re: Etudier le Coreen a Geos Korea

Message par tenrek »

Bonjour,

Mis a part les universites, il me semble que le reseau de Hakwon les plus connus est "ganada". Ils font notamment leur propre manuel en anglais, chinois et japonais et ils ont l'air de justement attirer et satisfaire enormement de japonais. Je n'ai jamais entendu parler de GEOS. Mais par contre je ne sais pas si les autres ecoles peuvent etre aussi flexible au niveau des cours.

Tiens nous au courant de la qualite du cursus.

A bientot
Goma

Re: Etudier le Coreen a Geos Korea

Message par Goma »

Bonjour a tous!
En effet, en faisant le tour des ecoles de langue coreenne sur le web, je suis tombe sur "Ganada", et les retours d'experience sur le net avaient l'air assez bons.

Pour revenir a Geos, voici une liste des points positifs et negatifs.

Points positifs:
-Tres bons profs, qui m'ont fait travailler pas mal aussi bien a l'oral qu'a l'ecrit.
A la fin de ma semaine, j'ai senti une nette difference de niveau.
-Vu le faible nombre d'etudiants a cette periode de l'annee, j'ai passe mes 25h en 1-to-1, ce qui explique le fait que j'ai du bien bosser :)
Je pense avoir du coup rentabilise mon sejour. Sinon il y avait 2 autres etudiants qui partaient du niveau debutant dans une autre salle.
-Tres pres de la gare de Gangnam, bien situe avec acces simple. Les locaux aussi sont pas trop mal.

Points negatifs:
-Presque aucun, sauf peut-etre le niveau de l'accueil. Je m'explique: le fait etait que comme etant presque seul dans l'ecole,
je mangeais en tete a tete avec une autre etudiante qui etudiait dans ce cours de niveau debutant, et les profs mangeaient entre elles.
Je comprend que les profs ne veuillent pas prolonger leur travail pendant la pause du midi, mais quand une fois je me suis retrouve tout seul pour manger,
au lieu de me proposer de manger ensemble, on m'a demande si ca me derangeait pas de manger tout seul...
Ca ne m'a pas derange mais je pense qu'il y avait matiere a faire un peu mieux, surtout pour un boulot de service
(jme suis ptete trop habitue au service Japonais?). En dehors de ca, les profs etaient tres sympas.

En gros je pense que cette ecole est une bonne ecole, avec des bon profs, mais pour des personnes qui savent deja un peu se debrouiller
seuls en Coree et avec des connaissances sur place.

A plus!

Goma
Répondre