Quelles études faire pour aller en Corée

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
yohannB

Quelles études faire pour aller en Corée

Message par yohannB »

Bonjour,

je m'explique, je suis marié à une coréenne depuis presque 2 ans, et on a vécu au royaume uni pendant
5 ans, j'etais parti de france après le bac, de retour en france depuis 3 mois, je cherche à reprendre des études,
trop "vieux" pour reprendre un cursus normal, je me suis inscris en bts par alternance maintenance industrielle et
en cycle préparatoire ingénieur au Cesi, j'ai lu qu'en Corée il ne reconnaissait pas un bac+2 est-ce vrai? J'aimerai pouvoir
y aller travailler un jour, pouvoir vivre dans la culture de ma femme.
quelle serait la meilleure solution?

merci
tenrek

Re: Quelles études faire pour aller en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Pourquoi es-tu trop vieux pour reprendre un cursus normal? Je me rappelle que sur les bancs de l'universite, il y avait meme des retraites.

Concernant le bac+2 qui equivaut a un college degree en Coree, il est tout a fait reconnu. Cependant, il ne permet pas vraiment de trouver un travail qualifie. Il faut se dire que meme si la Coree a un bas taux de chomage, c'est surtout a cause de la multiplication des temps partiels. En realite, un ingenieur avec un bac+5 a egalement du mal a trouver un travail descend sauf si bien sur il a toutes les qualifications a la mode (SKY, un diplome aux USA et une famille riche).

Il n'y a pas de parcours typique pour venir vivre en Coree mais il y a des chemins plus communs:
* Le management, toute specialite, couple avec la maitrise du coreen.
* Ingenieur avec une bonne experience ou couple avec la maitrise du coreen.

Sache que si tu maitrises le coreen, tout devient beaucoup plus facile.

A bientot
yohannB

Re: Quelles études faire pour aller en Corée

Message par yohannB »

Merci pour ta réponse tenrek, c'est encourageant, je vais donc profiter de ce temps de reprises d'études pour perfectionner le coréen. :D
Répondre