Demarche inscription Univeristé à Seoul

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Répondre
Zackstrife
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 20:44

Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Zackstrife »

Bonsoir à tous et à toutes , je reviens d'un voyage à Seoul et j'ai été seduit .

Je compte partir 1 an à Seoul pour Septembre mais voila , grand angoissé comme je suis je ne sais pas comment m'y prendre bien ...
J'aimerais prendre un Visa Etudiant et surement m'inscrire à Sogang ( on me l'a conseillé vivement )

Si quelqu'un est dans la meme situation que moi j'aimerais un peu d'aide ^^ , je ne suis pas habitué à tout ça
Merci d'avance
olelie13
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2013 20:42

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par olelie13 »

Connais-tu le prix pour t'inscrire de toi même à l’université Sogang? de plus quel parcours souhaites tu suivre? si c'est pour apprendre juste le coréen ou une spécialité?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

Si tu comptes venir pour etudier, il faut d'abord postuler a l'universite de Sogang de France. Lorsque ton inscription est approuve, tu auras les papiers pour faire ton visa etudiant.

Bon courage
Zackstrife
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 20:44

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Zackstrife »

Je voudrais m'inscrire pour juste aprendre le coréen d'ou le fait de prendre le visa etudiant car je n'ai pas envie de gacher le working holidays tout de suite .

L'université de Sogang en France ? Je ne savais pas que ca existait , tu as un lien pour l'inscription ? si c'est en Francais c'est beaucoup mieux
Samoht147
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2014 01:55

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Samoht147 »

Si j'ai bien comprit ce que Tenrek voulait dire, c'est que tu dois déjà postuler à la formation que tu souhaites depuis la France. Perso, j'ai du envoyer mon dossier de candidature par la poste directement en corée du sud. Et c'est ensuite grâce à la lettre d'acceptation de l'université que je peux demander un visa étudiant d'un an à l'ambassade.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

Oui Samoht a bien compris :)

A bientot
Zackstrife
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 20:44

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Zackstrife »

Bonjour à tous .

J'ai remplie le dossier d'admission de l'université Sogang ou il demande une photo , mon dernier diplome et ils me disent " We send your visa documents to the address which you wrote on ‘Present Address’ of application "
Donc j'espere avoir une reponse favorable .
Sinon je compte juste apprendre le coréen 1 an pour l'instant .
Je croise les doigts j'ai un peu peur car je ne suis pas habitué à partir loin .
Samoht147
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2014 01:55

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Samoht147 »

Tiens nous au courant ;) Si on peut se voir sur place, cela peut être sympa !
Zackstrife
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 20:44

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Zackstrife »

Bonjour à tous et à toutes
J'ai été recu à Sogang :D :D
Ils viennent de m'envoyer un mail s'intitulant "' placement test " je dois le faire si je parler coréen et que je lis parfaitement l'hangul , ce qui n'est pas mon cas .
Donc logiquement je commencerais level 1 , mais que dois je leur repondre exactement pour ne pas faire le test ?

Si quelqu'un a deja eu à faire à e genre de situation je serais ravie de savoir ce que vous avez fait :)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour et felicitations pour ton admission.

Pour le test, tu n'y vas simplement pas et tu seras automatiquement mis dans un niveau 1. Si tu as quelques connaissances, ils peuvent te placer dans un niveau 1 de ton niveau car il y a plusieurs niveau 1, par exemple les gens pas assez forts pour etre au niveau 2 ce qui fait une grande difference avec quelqu'un n'ayant jamais etudie le coreen.

A bientot
Zackstrife
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 20:44

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par Zackstrife »

D'accord merci beaucoup Tenrek mais enfait je dois leur repondre que je ne le ferais pas le test ?
Car j'aimerai avoir mon certificat d'admission pour le visa etudiant .
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Demarche inscription Univeristé à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

Le test ne se fait pas le premier jour de la rentree? Sinon demande leur directement :)

A bientot
Répondre