cadeaux de mariage ????????????

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
musimay
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2012 04:53

cadeaux de mariage ????????????

Message par musimay »

Bonjour à tous,

je viens vous demander votre aide.
L'un de mes amis coréens (un garçon de 29 ans) se mari avec une coréenne et m'a invité au mariage.
C'est gentil à lui mais je suis pas trop disponible surtout dans un délai aussi court (le 7 mai), j'aurai donc voulu envoyé un cadeau pour les féliciter et m'excuser de mon absence (mais bon le bordeaux - Séoul à 1000€ je le sentais pas et mon banquier non plus).
je me demander quoi offrir, surtout que je ne connais pas du tout la mariée, lui je lui envoi régulièrement de l'alcool.
Je ne sais ce qui est de bon ton pour un mariage, cadeaux commun pour le couple ? ou un cadeau chacun ? pas de cadeaux ? carte de félicitation acheté ou fait main (j'ai ma propre entreprise, en général le fait main en France fait plaisir car cela veut dire que l'on y a prêté une attention particulière mais en Corée le verront ils de la même manière ?)
Y a t il des couleurs ou des symbole à éviter, formule de félicitation en coréen (je parle à peut près japonais et anglais mais pas coréen) je suis preneuse de tout renseignement.
Bref si une âme charitable voulais bien m'éclairer sur le sujet ce la me rendrais vraiment service,
je ne voudrais pas me brouiller avec la mariée avant de la rencontrer la prochaine fois que j'irai à Séoul

Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: cadeaux de mariage ????????????

Message par tenrek »

Bonjour,

Le cadeau typique de mariage en Coree c'est de l'argent. Les "tarifs" sont approximativement ainsi:
* 30000 wons pour une personne lointaine, un collegue
* 50000 wons pour un ami
* 100000 wons pour un tres bon ami
* 100000+ un membre de la famille ou un ami tres tres proche

Comme vous n'etes pas cense connaitre les coutumes coreennes, si a la place vous envoyez un cadeau pour les 2 (un cadeau pour la maison par exemple), ca pourra passer aussi. Si en plus vous lui ajouter une bouteille pour qu'il la partage avec sa femme, il en sera ,j'imagine, tres reconnaissant.

A bientot
Répondre