Salut,
J'ai été accepté à la Korea University pour l'année 2014-2015. J'ai bien fait, croyez vous ? Je ne connais pas du tout la notoriété des universités en Asie. Pour vous dire, j'avais le choix entre la KU, la Sogang, Ewha et aussi Yeungnam. J'ai hésité longtemps entre la Chine, la Taïwan aussi. J'ai finalement choisi la Corée du Sud. Je suis un passionné de photographie aussi :p. Vous pensez que Séoul est un bon endroit pour prendre des photos ?
Je ne parle pas du tout le coréen non plus. Vous pensez que c'est une bonne idée d'apprendre les bases avant de partir ? J'apprends le chinois depuis cette année et je parle le vietnamien couramment. Je ne sais pas si ça peut aider ? J'ai déjà fait 2 mois à Tokyo et mis à part les jeunes japonais, les tokyoites parlent très mal l'anglais lol. Je ne sais pas si je vais faire face au même problème.
Mais les japonais compensaient ça par leur extrême gentilesse ! Comment sont les coréens ? Plutôt ouvert ??
J'ai plein de questions à venir !! Je le sens mais ça ne vient pas la :p !!
Cordialement,
Thomas !
Étudier à Korea University.
Re: Étudier à Korea University.
Bonjour,
Des 4 universites coreennes dont tu avais le choix, la Korea University est la mieux cote. Elle a une place particuliere en Coree, car le top des universites en Coree s'appelle le "SKY", ce qui fait Seoul University, Korea University et Yonsei University.
Concernant les photos, tu trouveras enormement d'endroit ou prendre des photos. La Coree etant bien differente de la France, je pense que tu ne manqueras pas d'endroit ou en prendre. Tu peux trouver pleins de blogs, n'hesite pas a aller voir dans la categorie du forum adequat.
Concernant le coreen, si tu apprends les bases avant de partir ca te permettra d'avoir une petite avance sur les autres. Donc c'est toujours bon a prendre. Concernant l'anglais, oui les coreens le parlent mal, comme les japonais et comme les francais. Dans l'universite, je pense que tu trouveras beaucoup de gens a qui parler en revanche.
Enfin les coreens sont plutot ouverts et accueillants. Donc si tu n'as pas eu de probleme au Japon, tu ne devrais pas en avoir en Coree.
Bon courage
Des 4 universites coreennes dont tu avais le choix, la Korea University est la mieux cote. Elle a une place particuliere en Coree, car le top des universites en Coree s'appelle le "SKY", ce qui fait Seoul University, Korea University et Yonsei University.
Concernant les photos, tu trouveras enormement d'endroit ou prendre des photos. La Coree etant bien differente de la France, je pense que tu ne manqueras pas d'endroit ou en prendre. Tu peux trouver pleins de blogs, n'hesite pas a aller voir dans la categorie du forum adequat.
Concernant le coreen, si tu apprends les bases avant de partir ca te permettra d'avoir une petite avance sur les autres. Donc c'est toujours bon a prendre. Concernant l'anglais, oui les coreens le parlent mal, comme les japonais et comme les francais. Dans l'universite, je pense que tu trouveras beaucoup de gens a qui parler en revanche.
Enfin les coreens sont plutot ouverts et accueillants. Donc si tu n'as pas eu de probleme au Japon, tu ne devrais pas en avoir en Coree.
Bon courage
Re: Étudier à Korea University.
Coucou,
Je reviens sur le forum pour vous annoncer mon départ pour le 15 août !! J'ai déjà hâte !! J'ai ouvert un blog WordPress pour en faire mon journal de bord lors de mon année en corée du sud et donner des informations sur mon école qui est en partenariat avec quelques universités coréennes pour les intéressés.
Voilà le lien : http://lethomas0.wordpress.com/
Merci pour les informations Tenrek !
Je reviens sur le forum pour vous annoncer mon départ pour le 15 août !! J'ai déjà hâte !! J'ai ouvert un blog WordPress pour en faire mon journal de bord lors de mon année en corée du sud et donner des informations sur mon école qui est en partenariat avec quelques universités coréennes pour les intéressés.
Voilà le lien : http://lethomas0.wordpress.com/
Merci pour les informations Tenrek !