Etudes de Medecine

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
finel

Etudes de Medecine

Message par finel »

annyeong!!!!
Alors c'est comment le système? est ce qu'on doit y aller à une université normale ensuite passer un concours pour rejoindre un école de medecine??? quoi alors ça fera 8 ans?? comme en USA???
et j'ai entendu que seulement à Hanguk University il ya une section en anglais (tous les cours sont en anglais)???
SVP!!!! quelqu'un peut m'en dire plus????
:)
tenrek

Re: Etudes de Medecine

Message par tenrek »

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris ton message et tes questions. Pourrais-tu reformuler? ^^

A bientôt
finel

Message par finel »

ah ok!!!
voilà j'aimerais savoir plus sur les études de médecine en corée (nombre d'année, s'il ya un éxamen d'entrée,...etc) parce que dans mon pays il ya une université de médecine(pas une école après l'université) où on étudie pendant 7ans
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

le nombre d'année dépend directement de la section de médecine que tu choisis. Dentiste par exemple est un cycle bien plus court que neuro-chirurgien. Concernant la Corée, il y a bien sur un concours d'entrée comme dans toutes les universités coréennes. Pour le passer, il faut parler coréen. Cela dépend de ton pays, mais il y a des bourses spéciales pour étudier en Corée et en apprenant le coréen au préalable. Par contre je ne sais pas si les études de médecine sont ouvertes aux étrangers étant donne la compétition pour rentrer dans ce type d'étude.

A bientôt
finel

Message par finel »

merci beaucoup!!!!
^___^

malgré que ça ma découragé un peu :p
sultana11

Message par sultana11 »

introduc:
Bonjour à tous,
Je suis aussi nouveau dans ce forum. Je suis associé avec l'Ecole centrale des politiques de santé
Répondre