etudier à l'université

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Kimchi30

etudier à l'université

Message par Kimchi30 »

Coucou j'ai le projet de partir 1 ou 2 ans en Corée à la rentré prochaine pour apprendre le Coréen à l'université. Donc il me faut un visa étudiant le D-4.
Je me pose pas mal de question. Ou me procurer un dossier d'inscription ? quel sont les universités publics ? y a t-il une limite d'age ( j'ai 16 ans ) ? faut t-il avoir des diplomes ?
qu'est ce que les universités regarde pour acceptées des étudiants étrangers ? Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront a répondre à mes questions.
ladieda

Re: etudier à l'université

Message par ladieda »

Je ne suis pas une experte là-dedans mais de ce que j'ai observé je peux te dire ceci :
les dossiers d'inscription pour la fac sont à trouver directement sur les sites des universités.
Généralement les universités demandent une niveau assez élevé du TOPIC+K pour être sûre que l'étudiant s'en sortira. Tu parles coréen ?
Après tu peux peut être essayer un cursus anglais (que des cours en Anglais, pas un mot de coréen T^T) mais la encore je me demande s'il faut pas un niveau (prouver par un examen comme le TOEIC ou le TOPIK)
L'âge c'est comme avant, il faut voir directement sur le site des universités.
De ce que j'ai compris, même les universités publiques (je n'en connais pas) sont très chères. (mais vraiment très chères !)
Donc honnêtement je te conseille de t'inscrire dans une fac française qui propose un échange avec la Corée, et de partir en échange. C'est une vraie galère administrative (je peux te l'assurer) mais au moins tu payes pas (enfin pas beaucoup) et c'est assez simplifier par rapport aux démarches à faire en "solitaire".

Je suis désolée de pas trop t'aider, mais chaque élément dépend vraiment des universités. Il faudrait que tu regardes la listes des universités de Corée qui acceptent les étrangers (à peu près toutes, tu peux trouver facilement via google ^^), et t'éplucher tout le site !

Bonne Chance !
Répondre