Bonjour à tous,
J'aime beaucoup la ❤ Corée ❤, sa culture et tout et tout, mais je n'y suis jamais allé.
Je suis actuellement en Inde et comme les billets d'avion ne sont vraiment pas cher en passant par la Thaïlande j'ai décidée de me lancer et de me rendre en Corée du Sud dans environ 10 jours. Le problème c'est que je ne connais absolument rien de Séoul, si quelqu'un peut répondre à mes quelques questions, je vous en serais très, très reconnaissante (voir plus..^.^)!
-Quel quartier est le plus intéressant?
-Auriez-vous l'adresse d'une Guest House ou d'un Motel pas cher (je ne recherche pas du luxe, juste du très cheap!)?
-En tant que fille de 21 ans, est-il dangereux de se balader seule (la nuit dans certains endroits)?
Merci d'avance, j'espère que la Corée est aussi passionnante que ce que j'imagine! ^.^
Je ne connais pas Séoul --> HELP!
Re: Je ne connais pas Séoul --> HELP!
Bonjour Dalnim,
pour les quartiers intéressants, tout dépend de ce que tu veux faire en Corée. Pour faire du shopping, la Corée est assez intéressante. Au niveau des sorties culturelles, c'est beaucoup moins dense que chez les voisins. Par exemple il y a le quartier Dongdaemun pour le marche de fringue de nuit, Apgujeong pour les sorties hautes classes le soir, Itaewon pour retrouver les USA en Corée, Hongde pour les sorties étudiantes, Yongsan pour le shopping d'électronique ...
Pour l'endroit ou loger, je te recommande les motels qui ne sont vraiment pas chers (environ 40,000 wons par nuit une qualité supérieur mais ça commence a 20,000 wons). Il y en a quasiment partout en Corée, il te suffit de choisir le quartier.
Pour le soir, en comparaison de l'Inde et de la France, ce n'est vraiment pas dangereux, aucune crainte de ce cote la.
A bientôt
pour les quartiers intéressants, tout dépend de ce que tu veux faire en Corée. Pour faire du shopping, la Corée est assez intéressante. Au niveau des sorties culturelles, c'est beaucoup moins dense que chez les voisins. Par exemple il y a le quartier Dongdaemun pour le marche de fringue de nuit, Apgujeong pour les sorties hautes classes le soir, Itaewon pour retrouver les USA en Corée, Hongde pour les sorties étudiantes, Yongsan pour le shopping d'électronique ...
Pour l'endroit ou loger, je te recommande les motels qui ne sont vraiment pas chers (environ 40,000 wons par nuit une qualité supérieur mais ça commence a 20,000 wons). Il y en a quasiment partout en Corée, il te suffit de choisir le quartier.
Pour le soir, en comparaison de l'Inde et de la France, ce n'est vraiment pas dangereux, aucune crainte de ce cote la.
A bientôt