Travailler en Corée avec un bac pro commerce

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Marine-Korea

Travailler en Corée avec un bac pro commerce

Message par Marine-Korea »

Bonjour,

Voilà ma situation, j'aimerais partir dans 2 ans en Corée avec un PVT d'1 an pour y apprendre le coréen pendant quelques mois dans un institut en langues étrangères en tant qu'étudiante indépendante , donc sans échange universitaire.

Avant de partir, j'aurais obtenu un baccalauréat professionnel commerce. Et juste après avoir finis d'apprendre quelques mois le coréen ou voir pendant que j'étudie là-bas j'aimerais trouver un travail, dans n'importe quel domaine afin d'obtenir un VISA afin que j'y reste beaucoup plus d'années.

J'aimerais savoir si c'était possible avec un bac pro commerce, donc français, de trouver un petit travail comme pâtissière, boulangère, serveuse, ou donner des cours de français particulier, avec ce bac français et vais-je avoir un VISA qui me permettrait de rester plus d'années là-bas avec ce genre de petits boulots ?

Merci d'avances pour vos réponses ^^
Fanch

Re: Travailler en Corée avec un bac pro commerce

Message par Fanch »

Bonjour,

comme il a été souvent dit sur ce forum, les coréens accordent beaucoup d'importance aux diplômes, et le bac c'est niveau 0. Si tu envisages de t'installer en Corée prends le temps de bien faire les choses, commence à apprendre le coréen, choisi une formation qui te permettra de trouver du travail ici, et va minimum jusqu'à bac+3 voire bac+5. Tu peux faire ta 3ème année en échange en Corée du Sud.

Mais partir juste après le Bac à très peu de chances d'être profitable.
Répondre