Bonjour je me présente , je m'apelle Kya-Lin et j'ai 16 ans , je suis en seconde générale et je passe dans quelques mois en 1er ES dans le but d'obtenir mon bac et de poursuivre des études d'infirmière.
Je me pose donc quelques questions sur mon avenir ! ahaha. J'aimerai partir vivre et travailler à l'étranger et plus particulièrement en Corée du sud
Je voudrai donc savoir si il est possible de faire ses études d'infirmères en Corée et sous quelles conditions? Un détail embetant , je ne parle pas le coréen :/ Je regarde des dramas mais je doute que ce soit suffisant ! " Enfin bon je suis très motivé et je désire vraiment vivre la bas ! Comment çela se présente t-il? merci de me répondre
Infirmère en Corée ?
Re: Infirmère en Corée ?
Bonjour,
honnêtement je ne pense pas que cela soit faisable. Le métier d’infirmière repose énormément sur la communication et sur la confiance, avec les patients d'une part et avec les autres membres du personnel médical. Or, tu ne parles pas coréen, et j'ai des doutes sur l'accueil qui pourrait t'être réservé dans un hôpital. La Corée n'est pas la France en terme de mixité raciale, en France peut importe les origines tant que la personne est qualifiée, mais en Corée il y aura des préjugés.
Renseigne toi, mais ton projet me parait difficile. à moins de trouver une clinique privée avec des clients occidentaux peut être ... Je ne veux pas non plus être trop catégorique.
honnêtement je ne pense pas que cela soit faisable. Le métier d’infirmière repose énormément sur la communication et sur la confiance, avec les patients d'une part et avec les autres membres du personnel médical. Or, tu ne parles pas coréen, et j'ai des doutes sur l'accueil qui pourrait t'être réservé dans un hôpital. La Corée n'est pas la France en terme de mixité raciale, en France peut importe les origines tant que la personne est qualifiée, mais en Corée il y aura des préjugés.
Renseigne toi, mais ton projet me parait difficile. à moins de trouver une clinique privée avec des clients occidentaux peut être ... Je ne veux pas non plus être trop catégorique.
Re: Infirmère en Corée ?
Merci beaucoup de votre réponse ! En fait j'ai réfléchi et je me demandais si je pouvais faire ceci via l'armée ! c'est à dire après mon bac,c'est à dire faire une école d'infirmière basique en France puis en suite exercer dans l'armée et enfin demander une mutation sur une base en Corée mais française ! Je sais pas si c'est vraiment possible mais au moins ça me laissera le temps d'apprendre le Coréen et pourquoi pas par la suite de pratiquer dans un hopitale ! J'ai oublié de préciser que j'étais eurasienne , je sais pas si c'est vraiment important mais je ne fait pas trop européenne physiquement , c'est peut être un avantage ..? En tout cas merci de votre réponse