http://blog.slate.fr/la-gazette-de-seou ... auty-full/
Je voudrais savoir ce qu'en pense nos amis qui vivent sur place.

Ce sont les Etats-Unis qui ont permis aux coreens apres la guerre de Coree d'etre developpe economiquement comme ils le sont maintenant. C'est pourquoi le systeme coreen a copie beaucoup de choses de leurs grands allies.Pourquoi prendre en exemple un pays comme les Etats Unis dont on connait bien les dérives?
Comme je le disais precedemment, les coreens sont bien plus loin morphologiquement des stars de la tele que les francais. C'est donc une des principales raisons pour lesquelles ils passent sous le bistouri plus que les francais.Que ce soit en France ou bien dans d'autres pays mais pourquoi les Coréens (Coréennes) passent-ils plus sous le bistouri qu'en France?
Pourquoi s'aimeraient-ils encore moins que les français? La plus grande différence morphologique? ou bien dans notre société la beauté est moins importante?
Qu'est-ce que la beauté signifie pour les Coréens?
Ne vous inquietez pas ! Il y a la "vague coreenne" en Asie principalement et qui commence a atteindre l'Europe (il suffit de voir le nombre croissant de jeunes gens qui s'inscrivent sur les forums sur la Coree, ces dernieres annees). C'est l'elan artistique coreen soutenu par le gouvernement il me semble pour faire connaitre la Coree de part le monde, principalement dirige par les groupes de musique K-pop et les "drama" (series a l'eau de rose coreennes).Bref, j'espère que ce phénomène ne prendra pas trop d'ampleur et que les Coréens se construiront une identité propre que les autres pays pourront envier!^^