Le prix de l'université

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Yazo

Le prix de l'université

Message par Yazo »

Bonsoir!

je n'ai pas vu de topic parlant spécifiquement du prix des universités.

Après diverses recherches, il semblerait que le prix moyen par trimestre soit de 1.5m de wons d'après Tenrek
Or, une coréenne de Séoul me dit payer 3.4m/trimestre, ce qui serait plus ou moins la norme.

Peut-on confirmer qu'un foreign student paiera deux fois moins cher? (Dans mon école, les étudiants étrangers payent plein pot, pas de traitement de faveur)
Car de 1.5 à 3.5 millions de wons, je dois revoir ma copie (mon projet).

Sinon, savez-vous quelles sont les universités les moins chères, de Séoul et de Corée? Dans mon cas, ce serait une inscription pour apprendre le Coréen.
Du style d'Inje, qui a un programme qui ne fait payer que 400 dollars de frais d'inscription.

Kamsa Amnida ^^
tenrek

Re: Le prix de l'université

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait le prix des universités dépend de ce que tu y étudies. Ton amie doit être dans un programme genre business ou économie. Les prix des programmes de coréens sont bien moins chers.
De mémoire les universités les moins chers sont SKK university et konkuk university. Cependant, ça se calcule de 100 à 200 euros de moins que les autres. On est donc loin des prix d'Inje.

A bientôt
Yazo

Re: Le prix de l'université

Message par Yazo »

Merci pour ta réponse Tenrek.

Tu as vu juste, elle est dans une "law university".

Donc pour un programme de Coréen, sur ce topic: viewtopic.php?f=17&t=871 la moyenne est de 1.5 millions de wons, néanmoins: n'est-ce pas plutôt par semestre? Donc 3 millions à l'année?

Parce que de 3 à 4.5 millions, ça fait une sacrée différence!

Une dernière petite chose tenrek: sais-tu si les prix d'Inje sont "courants" lorsque l'on regarde au-delà de Séoul? C'est à dire si l'on peut aismet trouver une fac qui pratique plus ou moins ce genre de tarifs/ou octroie des avantages en nature (logement+nourriture, comme par exemple à Geumgang)

Kamsa Amnida!
Répondre