La Beauté des Coréennes

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: La Beauté des Coréennes

Message par baptiste »

J'ai pas trop l'impression que la femme est un objet, j'ai plutôt l'impression que c'est un pouvoir.
Moi ce qui m'a choquer c'est la différence énorme entre une fille avec et sans maquillage. J'ai l'impression qu'elle passe du canon au thon.
Et attention aux filles en photos. Ils ont un art incroyable de la photo. En vrai c'est plus les mêmes. Je vois des photos d'étudiantes coréennes tous les jours et quand je les vois en vrai je les reconnais rarement.

Comme l'a dit Tenrek, elles ont l'art de se mettre en avant. Ca passe par des vêtements très courts souvent, des choses qui serait inacceptable en France.
En France, une fille en mini-jupe on dirait c'est une p... mais en Corée c'est juste une fille parmis tant d'autres. On ne juge pas l'apparence, elle est faite pour attirer je pense.

Pour les garçons, je trouve que les beaux garçons sont plus rares mais ils prennent quand même pas mal soin d'eux. Certains mecs sont vraiment très beau quand même.

Je pense la grosse différence avec la France, c'est qu'ils ont un sens de la mode beaucoup plus développé. J'envoie des étudiants en France dans les écoles de mode et ils me disent tous sans exception que les coréens ont un sens de la mode et de l'art en général plus développé que les autres nationalités.

Alors quelqu'un qui s'habille bien, n'est peut etre pas forcement plus beau, mais il a meilleur apparence :P

La morale voudrait que la beauté intérieure soit plus importante mais même si SONG Hye Gyo est chiante, j'accepte ! Hehehehe
-Neko-
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2009 00:30

Re: La Beauté des Coréennes

Message par -Neko- »

baptiste a écrit :J'ai pas trop l'impression que la femme est un objet, j'ai plutôt l'impression que c'est un pouvoir.
Moi ce qui m'a choquer c'est la différence énorme entre une fille avec et sans maquillage. J'ai l'impression qu'elle passe du canon au thon.
Plus maquillées que des voitures volées, ouais.
Elles mettent tellement de fond de teint que ça les enlaidit, on dirait des fantômes. Kim Casper ou le complexe de la blancheur...
Bref, j'en viens à penser que moins une fille se maquille, plus elle est intéressante.
baptiste a écrit :Pour les garçons, je trouve que les beaux garçons sont plus rares mais ils prennent quand même pas mal soin d'eux. Certains mecs sont vraiment très beau quand même.

Je pense la grosse différence avec la France, c'est qu'ils ont un sens de la mode beaucoup plus développé.
Un sens de l'homosexualité beaucoup plus développé je dirais. Ca ne t'es jamais arrivé de te faire bousculer par le sac à main d'un mec efféminé ? ^^
baptiste a écrit :Alors quelqu'un qui s'habille bien, n'est peut etre pas forcement plus beau, mais il a meilleur apparence :P
Ce que je retiens c'est que quelqu'un qui s'habille bien ne sera jamais plus beau à moins de passer sur le billard ; enfiler des parures superficielles ne sert donc à rien.
dwn
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2010 23:52
Localisation : paris
Contact :

Re: La Beauté des Coréennes

Message par dwn »

Bonjour amis français!

Je voudrais juste revenir sur l'usage des opérations esthetiques. Comme ont peut le constater ceci n'est pas qu'un fait social occidental mais s'est vu démocratiser dans de nombreux pays de l'extreme orient (pas seulement en Corée)
Je crois simplement qu'une societe civilisée , en developpement et de plus est qui exporte sa culture , arrive à un moment a ne plus quoi inventer. Un pays qui se 'sent mieux 'economiquement se voit créer des préoccupations et des moeurs qui alors étaient superflus ,voir impensable.
Ces préoccupations deviennent presques des réponses aux difficultés,voir des obligations pour certaines entreprises: se refaire le nez pour obtenir du travail ..en chine c'est flagrant dans les grandes villes ;au Japon les yeux debridés c'est migon et plus vendeur, dans les dramas coréens,c'est signalé ironiquement...

L'ouverture des frontieres commerciale et culturelles a paradoxalament engendrer une pénurie de travail dù à la concurence. La Corée du sud connait un probleme demographique qu'elle gére plus ou moins , la chine, l'inde en plein boom economique depuis 2000 ,le Japon qui essait de faire face à ces concurences ,les taiwanais qui emignent vers la chine... bref chacun veut se fortifier ,murir et se developper economiquement mais créer (in)volontairment? de nouvelles preoccuaptions pour résoudre ces difficultés... une des solutions faciles mais couteuse pour les jeunes est de passer sous le bistouris pour avoir des chances de reussir dans le monde du travail et mieux encore dans celui du showbizz. (Car apparement c'est la place révée ...Une cage doree ,egalement chez nous,occidentaux par effet de mode.)Or les places se bousculent puisqu'au final ce petit monde s'influence . Que se soit les pays comme la chine, le japon ou la Coree qui
s' influence entre eux dû aux états unis (faut le dire). Cette influence et cette concurence ne fait qu'engendrer un mal etre qui modifier l'identité d'un peuple. Pourquoi agrandir les yeux..., pourquoi grossir la poitrine alors que genetiquement la race asiatique est faite ainsi ?...
De tout temps il y a eu des canons de beautés ..mais là ca va plus loin que cela ,c'est vouloir modifier l'identité d'une race.
Avoir de grands yeux à la mickey car c'est plus expressif ou bien adopter le modele occidentale sont des réponses qui ne va pas l'une sans l'autre . En somme,ces personnes qui se debrident ,influencées par le monde de l'image trouvera un occidental plus expressif par son regard ,voir plus interessant a regarder ?! Voilà où ont en arrive.J'ai vu recemment un reportage sur la chirurgie esthetique en Chine .Une des patientes (de moins de 35 ans ) qui venaient retoucher à la fois sa poitrine et ses yeux disait clairment que le chinois n'etait pas beau ,l'occidental l'etait! si c'etait la seule a le dire ,je ne ferais pas ce constat.

Je pense également que les pays asiatiques qui se sont appropriés des etats- unis cette ideologie de l'esthetisme de l'image ne se supporte plus. C'est -à dire que globalement ,que ce soit entre chinois,entre coreen , entre japonais ou entre eux tous : ils ne supportent plus leur apparence physique caracteristique de leur génetique.Les voyages à l'étranger, l'image à la télé ,la mode à génerer grossierement un rapport negatif sur leur propore image de soi interne et externe.Celles qui passe sous le bistouris se dévalue face a quoi?....la reussite sociale de l'occident?
Aussi,le fait est que les pays de l'extreme orient soient voisins et que ces peuples est grossierement des caracteristiques physiques similaires (je dis bien grossierement!),ils ont peut- etre un sentiment d'esouflement. Certains reinventent sans cesse des codes vestimentaires, des attitudes physiques et depuis une dizaine d'années recourt à l'intervention chirurgicale.... tout cela pour se differencier du voisin. Un ras de bol de se 'ressembler'?! Vive l'expatriation alors!

Une autre raison, que le mal etre chez une personne provoque c'est justement la modification physique (colorations des cheveux,le percing ,refaire la poitrine..). Le changement ,l'intervention sur soi participe en grande parti a se revaloriser. Par exemple, pour certaines femmes se colorer les cheveux redonne du peps (pas forcement pour ne plus voir leur chevaux blancs )

Voilà ,...voilà je ne fais que supposer des raisons de maniere generale par rapport a tout de ce j'entends.
Il y a plusieurs raisons mais elles s'imbriquent les unes dans les autres. Elles se justifient entre elles et donnent naissance a d'autre raisons
Mais CE QUE JE DIS NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES QUI PASSENT PAR LA CHIRURGIE SUITE A UN ACCIDENT ,QUI ONT UNE MAL FORMATION OU ENCORE PHYSIQUEMENT DISPROPORTIONNEES .(nez enorme..)
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: La Beauté des Coréennes

Message par Sojiro »

Sujet intéressant et après 3 ans en Corée, mon point de vue a beaucoup changé.

Je trouvais en général les coréennes très jolies. Elles ont un sens poussé de la mise en valeur comme ça a déjà été dit avant (maquillage tous les matins, régime, choix attentionné des vêtements, etc...). Elles supportent rarement de se montrer sans être sous leur meilleur jour. Donc finalement, j'imagine que ça tend à les rendre plus belles aux yeux des gens. A ça, il faut ajouter une autre chose, l'exotisme. Quand on n'est pas habitué, leur côté différent du commun est attirant aussi.

Finalement après quelques temps là-bas, l'exotisme disparaît. Je suis revenu en France et je trouve nos françaises tout aussi jolies, surtout que j'ai trouvé que les françaises aussi avaient tendance à prendre plus soin d'elles qu'à mon départ (ou alors je m'en suis plus rendu compte après y avoir été sensibilisé en Corée).
Répondre