cafe.naver.com

Pour demander ou tenter d'apporter une traduction coréen <> français.
elodie
Messages : 6
Inscription : 11 août 2009 04:22

cafe.naver.com

Message par elodie »

Bonjour!!!! ...ou plutôt bonsoir!!! ^^

En fait, j'aimerais pouvoir m'inscrire au forum cafe.naver.com! Or, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.. Le fait que je ne parle pas le coréen y est pour quelque chose, évidemment.. Je me suis aidée d'un traducteur coréen-français trouvé sur google, mais ce n'est pas suffisant! il y a même un moment où le site me demande (selon le traducteur de google) mon numéro de sécurité sociale... cela signifie-t-il qu'il n'y que les coréens qui peuvent s'y inscrire? en +, je suppose qu'il faut écrire son numéro en chiffres coréens, mais il paraît qu'il y a 2 types de chiffres dans la langue coréenne.. et comment les taper vu que je ne possède que les lettres de l'alphabet français sur mon clavier?? un casse-tête c...oréen! :???:

Merci d'avance!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: cafe.naver.com

Message par valeuf »

En effet il te faut un numéro de sécurité coréen. Tu tape juste les chiffres arabe ! Pas besoin de devoir taper les nombres en Coréen !!

Il me semble qu'il y a une procédure pour les étrangers, mais présentement je ne la retrouve pas ! Je pense que d'autres pourront mieux en parler.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: cafe.naver.com

Message par tenrek »

Bonjour,

et pour avoir un numéro de sécurité social, il faut venir en Corée pour un période nécessitant l'enregistrement à l'immigration coréenne (comme des études, un stage...).

A bientôt
elodie
Messages : 6
Inscription : 11 août 2009 04:22

Re: cafe.naver.com

Message par elodie »

a ok.. merci pour vos réponses!
mais pourquoi le numéro de sécurité sociale? ils veulent rester uniquement entre coréens.. ?! :sad:
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: cafe.naver.com

Message par tenrek »

Bonjour,

ben non, puisque les étrangers peuvent aussi en avoir un :)

A bientôt
l'Orientaliste
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2010 09:17

Re: cafe.naver.com

Message par l'Orientaliste »

Certes, mais le numéro qui est donné aux étrangers ne marche pas toujours, loin de là même.

Et puis, personnellement, j'ai jamais vraiment été le bienvenu sur un café naver.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: cafe.naver.com

Message par tenrek »

Bonjour,

oui il est vrai que de temps en temps, un numéro d'immatriculation étranger ne fonctionne pas.
Concernant l'accueil il peut-être bon comme mauvais, comme en France ou partout ailleurs.

A bientôt
Répondre