niveau

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
jade200

niveau

Message par jade200 »

salut c'est encore moi :)
ben voila, moi j'ai 17ans. et dans le 13 /02/2011 j'aurais mes 18ans .
mais je serait que a la 2éme année du lycée ,car j'ai débuter mes etudes a 7ans bref.
je voudrais au point au j'aurait 18ans au 13 février aller a corée terminer la 2éme période pi prendre le back apres.
sa se peut ?
valeuf

Re: niveau

Message par valeuf »

Il n'y a aucune raison d'aller passer son bac en Corée. Le diplôme ne sera pas reconnu en dehors de Corée, tu vas sans doute devoir payer, et enfin il te faudra parler Coréen couramment.

Y faire des études post-bac est déjà plus raisonnable.
jade200

Message par jade200 »

ben , le diplôme du maroc n'est pas reconnu en dehors aussi.
mais c'est vrai je s'ait pas parler coréen , mais je s'ait pas je veut pas laisser un an de ma vie couler,et se profiter de mes 18ans . :lol:
valeuf

Message par valeuf »

Tu vas pas trop profiter de tes 18 ans en allant étudier en Corée ^^ tu risque surtout de bosser tout le temps !

De toutes façons à ma connaissances à part des lycées internationaux, tu ne pourras pas trop obtenir un bac Coréen juste en faisant une année. Surtout que ce n'est pas le bac qui compte, mais l'examen d'entré à la FAC.

Tu peux essayer de te renseigner à l'ambassade de Corée au Maroc, ils sauront sans doute si il existe des programmes spécifiques pour aller étudier en Corée pour un marocain.

Bon courage.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

en Corée les lycées sont payants, et vraiment pas donnés. Ensuite, je ne sais pas comment tu feras pour passer la barrière de la langue.

Bon courage
jade200

Message par jade200 »

ben , voila
je voulé étudier mon bac la ba, et passer que 2 ans aprés le bac . je suis scientifique je s'ai que dans l'université il faut au moin 4ans .mais bon je veut pas passer ma vie a etudier .
et j'ai dit : puiseque je vais payer pour apprendre la corenne, et ben je le ferais en étant au lycée ,qu' attendre jusqu'a l'unv. et en meme temps bosser pour gagnier l'argen.
valeuf

Message par valeuf »

Je te conseille de ne pas trop te presser, il est difficile d'apprendre le Coréen correctement, en faisant autre chose en même temps. J'étudie depuis un an et demi cette langue très sympathique, mais vu que je dois étudier en même temps, j'y consacre rarement plus de 5 à 8h par semaine, et en un an et demi j'arrive juste à passer tranquillement le niveau débutant du TOPIK ! Cela me convient très bien, parler Coréen n'est pas ma priorité, c'est un confort et un atout dans ma vie.

Si tu veux vraiment étudier le Coréen, attend un peu, met de l'argent de côté, et ne fait que cela pendant 1 an, voir même deux an. Mais pendant ce temps, tu risque de ne pas pouvoir étudier les sciences.

Bon après, je ne suis pas très doué pour les langues et j'apprends lentement. Peut-être que d'autres peuvent mieux faire.

Bon courage dans ta démarche en tout cas.
Yazo

Message par Yazo »

Une toute petite remarque, sans aucune méchanceté: il te serait beaucoup plus utile, avant de vouloir apprendre "la corenne" (et puis aussi pratiquer les langues avec elles :love: ), de commencer par apprendre le français ;)
Répondre