Shopping ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Liah

Shopping ?

Message par Liah »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partie pour Séoul et LA question s'impose : qu'est-ce que j'emmène comme vêtement ? OUI, je sais, c'est une question de fille. En gros, je me demande si je pourrais acheter des vêtements sur place ou si je dois ramener toute ma garde-robe. Qu'est-ce que donnent la mode coréenne, les tailles coréennes et les prix ?
Parce que sinon, on m'avait conseillé de prendre du basic et d'acheter directement dans le pays, histoire de ne pas avoir trop d'excédent bagage dès le départ.

Merci !
Liah

Re: Shopping ?

Message par Liah »

Personne pour me répondre ? snif...
Sheebaa

Message par Sheebaa »

Tout dépend de tes goûts et de quel garde robe tu possèdes ou tu aimes. Moi perso (je suis un garçon) et lors de mon premier voyage en Corée, j'ai regretté avoir pris autant de vêtements de la France puisque je trouve les vêtements en Corée super pas cher et super beaux et de relative bonne qualité. Je me suis dit, l'été prochain c'est sûr, j'y vais la valise vide (enfin qqe sous-vêtements aussi). Mais après, je ne m'engage pas non plus à te dire de ne rien emporter. Finalement, le mieux, c'est de le tester une fois soi-même, tu décideras à ton deuxieme voyage =)
Liah

Message par Liah »

Ahhh ! Merci pour ta réponse.Même si tu es un garçon, si tu as apprécié la mode alors c'est que ça ne doit pas être aussi terrible que ce que j'ai pu entendre de la bouche d'autres personnes.
Je vais donc t'écouter et ne pas emmener trop de vêtements.
Merci :)
valeuf

Message par valeuf »

Y a de tout comme vêtement. Surtout à Seoul. Tu peux largement acheter des fringues sur place. Seoul est une bonne capitale de la mode, et c'est le paradis du shopping. J'ai toujours eu l'impression de trouver tous les styles.

Et en plus, c'est moins chère qu'en France.
Liah

Message par Liah »

J'hésite entre le "Cool ! Je vais pouvoir faire du shopping " et le "Mince, c'est ma carte bleue qui va encore en prendre un coup".
En tout cas, maintenant, c'est sûr, je pars léger ! Et pour les chaussures, c'est pareil ? On en trouve facilement et à des prix corrects ?
Merci bien en tout cas
Sheebaa

Message par Sheebaa »

Pour moi le paradis sur terre (du shopping). Par contre fais très attention, la transparence des prix est le plus grand défaut des principaux endroits. Je veux dire par là que le prix n'est affiché nulle part et que donc, les vendeurs fixent un prix à la tête du client : Coréen => pas cher, Occidentaux => Cher. Néanmoins, cela reste relativement pas cher tout de même. L'avantage, c'est que l'on peut marchander mais bon marchander sur un prix déjà spécialement grossi pour nous... La technique, se le faire acheter par un ami coréen? Si qq1 a des tuyaux, n'hésitez pas à nous les faire partager !

Une technique qui a bien fonctionné. On dit un prix très bas (Exemple 45 000 wons => Je propose 25 000 wons), il dira surement 35 000, et tu dis 30 000 et c sur je le prends. Tu cherches dans ton portefeuille, il ne reste que 25 000 et tu fais ta tête toute triste... je pense que dans la plupart des cas, sachant que tu es une occidentale, ils vont te dire : bon allez prends le pour 25 000 (il crache pas sur l'argent haha). Bref, ils sont très convaincants donc ne vous laissez pas berner par leurs argumentations.
valeuf

Message par valeuf »

Ouais je confirme, les Coréens ont la fâcheuse tendance à ne pas marquer le prix, surtout dans les petites boutiques. C'est assez désagréable ... surtout si comme moi vous ne savez pas marchander ... Je suis incapable de demander à payer moins cher ! (C'est sans doute culturelle : chez moi on ne discute pas un prix ...).

J'ai toujours fait mon shopping avec des amis Coréens, donc en général les vendeurs sortent des prix assez correct. Mais c'est vrai que souvent, si tu es juste occidental... les prix peuvent varier. Ceci dit, si tu maitrise un peu la langues Coréennes, ils sont souvent tellement content, qu'ils sont super gentil avec toi !

Voir même un peu trop gentil, et tu peux plus sortir du magasin, ils vont t'aider à trouver exactement ce que tu veux, c'est assez pesant parfois !

Pour les chausseurs, idem tu vas trouver de tout, des chaussures à bascules bizarres, au talon aiguille de 25 cm ... Tu trouveras bien plus facilement, les trucs à la mode (genre les bottes en ce moment c'est la folie) mais tu trouveras aussi tout genre de chaussures ... Il y a des magasins partout de toutes façons ... même en ne cherchant pas tu trouveras !

Par contre, pour les chaussures, je conseille pas trop les chaussures que tu trouve pour des prix vraiment bas ... j'ai jamais eu de chance on voulant faire mon radin, et j'ai rarement pu les utiliser plus de 1 ou 2 mois !
erick

Message par erick »

pour en savoir davantage je me suis inscrit sur un forum http://korean-style.forumactif.net/ qui parle de la vie coréenne

c'est plutot pas mal

j'espère que ça pourra t'aider ^^
Répondre