Etudier le coréen en Corée

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

je pense qu'il serait dommage d'abandonner des études de commerce international pour étudier le coréen sachant que tu auras un diplôme sans réel débouché par la suite. Avec un Master de commerce international, cela te permet de pouvoir être éligible aux visas en Corée.
Comme le dit le site de Yonsei, 1 an et demi est suffisant pour bien parler coréen. Déjà après un an, tu vas commencer à bien parler. Après un an et demi, tu sauras faire des powerpoint en coréen et ce genre de choses.
As-tu pensé à demander à ton université de te laisser partir en échange universitaire en Corée pour un an?

A bientôt
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par Alekushi »

Je voudrais ajouter une chose sur Yonsei :

J'ai regardé le petit encadré "About KLI" sur le site Officiel.
Vous verrez que depuis la création du programme (en 1947) à aujourd'hui, 54 230 étudiants se sont succéder
ET seulement 3437 ont décrocher un Diplôme.
Je rappel que pour décrocher le diplôme de KLI, il faut atteindre le niveau 5 au minimum. Au niveau 4 vous n'avez rien.

Alors 3437 sur plus de 54000 je trouve ça vraiment léger, non ? J'imagine que ce n'est pas à prendre à la légère.

- Tenrek tu précises 2 millions de won/ trimestre en comptant le coût de l'université, n'est ce pas un peu juste pour vivre ?
Ca représente 1200euro environ. Faut se loger, manger (il est vrai que les restos des petit quartier son vraiment pas cher)
Ca fait quand même au moins 800euro /trimestre de cout universitaire deja. Je ne compte pas les extras : sortis etc...
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

beaucoup d'étudiants qui étudient le coréen n'attendent pas de faire le programme complet. Le diplôme en lui même ne vaut pas grand chose, seules les compétences en coréen importent. Donc beaucoup d'étudiants font une partie du programme et s'en vont travailler ou à l'université, ou rentre dans leur université ou au pays.

Pour les 2millions de won, c'est uniquement pour le prix de l'université et les livres, bien évidemment.

A bientôt
Haroine
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2010 21:12

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par Haroine »

Coucou à tous,
Voilà j'ai une petite question: je suis en train de prendre des cours de coreen dans mon université mais j'aimerai faire un stage d'etude en corée pour me perfectionner sur le terrain. Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait en Corée des ecoles pour les Francais pour leur apprendrent le coreen.
Avec leur prix et s'ils comprennent le logement. Je ne parle pas d'université mais plutot d'instituts. Je sais que le systems existe au Japon mais je n'ai rien trouvé pour la Corée.
Un grand merci par avance ;)
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par Alekushi »

Donc beaucoup d'étudiants font une partie du programme et s'en vont travailler ou à l'université, ou rentre dans leur université ou au pays.
Tenrek, il est possible de suivre des études (l'équivalent d'une license) dans une des universitées en Corée suite à (environ) une année d'apprentissage du coréen ?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Haroine, il y en a pour les étrangers mais très peu. Déjà les universités ne font pas le plein. En général les écoles ont des problèmes à fournir les visa. J'ai été dans cet institut qui n'est pas mal mais qui ne vaut pas une université : http://seoul-kla.com/
Il y aussi YBM qui est très populaire pour l'apprentissage des langues.

Alekushi, tu peux débuter l'apprentissage du coréen en université coréenne à tout niveau.

Bon courage
l'Orientaliste
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2010 09:17

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par l'Orientaliste »

@Alekushi : Tout dépend de toi en fait. Certains y arrivent en 1 an 1/2, d'autres 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etudier le coréen en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait il y a différents programmes où l'intensité du programme dépend (3 ou 4 heures par jour).

Bon courage
Répondre