logement séoul

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
laureline111

logement séoul

Message par laureline111 »

Bonjour!

Je suis étudiante en échange et je pars pour un an à Yonsei. J'aurai voulu avoir quelques conseils pratiques sur le logement à Séoul; j'ai lu qu'en gros c'était un peu l'aventure: on arrive et on trouve un geoshipwon ou une hasukship en attendant d'avoir un appart... Comment avez-vous fait et que me recommendez-vous? Quel est le budget qu'il faut compter? Quels quartiers conseillez-vous?

Merci beaucoup!! :)
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour Laureline et bienvenue ici.

Pour les Koshiwon, il faut compter environ 300 euros par mois (300 000 à 350 000 Won) pour une petite chambre de moins de 9 mètres². En général elles sont équipés d'un lit, d'un bureau, d'un frigidère et d'une connexion internet LAN 100 Mb/sec.

Pour Yonsei, l'arrêt de métro sera la station Sinchon sur la ligne 2. Je te conseille de prendre ton logement du côté de Hongik University. Les logements n'y sont pas très chers et pas loin de Yonsei. De plus, c'est un quartier assez vivant au niveau des sorties et des petits magasins.

Pour les appartements, je te déconseille d'en louer un car il faut verser une caution en général équivalent à un an de loyer. Donc environ 3 millions à 4 millions de Won.

Enfin, je te conseille de te renseigner directement avec Yonsei, je pense qu'ils ont un service pour les étudiants qui s'occupent de ce genre de problèmes.

Bon courage.
Répondre