Conditions Visa de Travail

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Goma

Conditions Visa de Travail

Message par Goma »

Bonjour a tous,

Desole de poser une question qui a surement ete rebattue et rerebattue, mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse a ce que je recherche.
Je suis actuellement Chef de Produit Marketing dans le secteur Medical a Tokyo depuis 2 ans et demi.
Boite japonaise, je parle japonais et anglais.
J'ai un Bac+4 en Business International et pour des raisons X ou Y, je pense a partir vers Seoul.

Voila un peu pour le topo.
Maintenant j'ai fais une recherche concernant les types de Visa disponible, et je ne sais pas exactement dans quel type de VISA je suis cense me retrouver.
Par ailleurs, j'avais trouve une annonce d'emploi interessante, mais selon leurs explications, pour obtenir le VISA, il fallait soit un BA avec mini 5 ans d'experience, soit un MBA avec 2 ans. J'imagine que cela doit dependre du type de VISA, mais l'annonce ressemblait a un poste que je pouvais occuper :)
Donc dans mon cas, soit j'obtiens un MBA, soit j'essaye de bosser encore 2 ans et demi dans mon taffe pour trouver dans ma branche.

Sinon, qu'en est-il en realite?
Par exemple, je sais qu'au Japon il faut mini un BA, mais des fois quelques personnes arrivent a obtenir des VISA avec des Bac+2.

Merci d'avance pour votre aide.
tenrek

Re: Conditions Visa de Travail

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait ce genre de condition c'est typiquement le genre de condition du visa E-7. En gros, pour certains emplois, ton entreprise doit prouver que tu es un expert du domaine ou que tu as une valeur ajoutée qu'un local n'a pas. Comme tu es à l'étranger et que tu postules en Corée (ou que tu sois en Corée mais que tu n'a pas un visa qui permet le changement de statut de visa), l'entreprise s'occupe elle-même des procédures de visa. Donc en gros, si l'entreprise te veut, ensuite c'est un peu son problème de décrocher ton visa.

Bon courage
Répondre