Stage avec un visa vacances ?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
laurentlg
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2009 01:08

Stage avec un visa vacances ?

Message par laurentlg »

Une entreprise française m'a proposée un stage de 6 mois, jusque là très bonne nouvelle !

Pour le visa, il m'ont dit de seulement venir en visa "vacances", on a le droit à 90 jours. Une fois cette durée écouler, partir quelques jours de Corée, aller faire un saut en Chine par exemple. Puis revenir pour de nouveau 90 jours pour finir le stage.

Ca ne craint pas trop ? Cette entreprise m'a dit que les entreprises étrangères fonctionnent comme ceci la plupart du temps même si ce n'est pas très officiel, étant donné que les stages ne sont pas très courant en Corée (sujet assez redondant sur ce forum).

Que pensez-vous de ceci ? Y a t-il des chances de se faire refuser l'entrée une fois que je reviens ? Ma copine habite à Séoul donc du point de vue des autorités, j'annonce que je viens la voir...

Dernière chose la dessus, cela peut-il poser des problèmes point de vue assurance après ? J'imagine que non puisqu'il n'y a pas de lien direct entre mon assurance et savoir si je suis officiellement déclaré en tant que stagiaire. En tout cas, je languis d'y être et j'espère que ça va se faire, si tout se passe bien je commence début avril, très très bientôt !

Petite question technique. Mon téléphone portable LG Viewty Smart II fonctionnera t-il en Corée ? Pourrais-je simplement acheter un abonnement sans téléphone avec carte SIM.

Merci de votre lecture et de vos réponses !!!
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Stage avec un visa vacances ?

Message par p0d »

Beaucoup d'étrangers procèdent comme ça.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Stage avec un visa vacances ?

Message par valeuf »

Si tu es Français je te conseil le visa travaille-vaccances qui t'offrira plus de protection que cette solution.

Sinon je confirme c'est assez courant comme pratique.
laurentlg
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2009 01:08

Re: Stage avec un visa vacances ?

Message par laurentlg »

Le truc c'est que j'ai trouvé le stage au dernier moment, il y a 3 jours, je pars dans 2 semaines, donc pas le temps pour un visa officiel malheureusement !

Tu m'avais orienté vers un de tes amis Valeuf mais il recherchait quelqu'un pour le remplacer à long terme. Je vais travaillez chez As##nc#, je ne sais pas si vous connaissez.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Stage avec un visa vacances ?

Message par valeuf »

J'avais essayé d'avoir un stage chez eux, mais je me suis fait jeter ^^

Bah pars en visa touriste alors ... tu n'a pas trop le choix.

Mais je pense qu'un Working Holliday Visa peut se faire en 2 ou 3 jours sans problèmes.

Bonne chance
sandymymy
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2009 16:03

Re: Stage avec un visa vacances ?

Message par sandymymy »

Bonjour

je viens juste d'obtenir mon visa working holiday que j'ai eu en 4 jours car je l'avais déposé moi même à l'ambassade et j'ai aussi été le retirer donc pas de probleme pour les papiers ils sont très rapide!!

Bonne soirée,

Sandy
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Stage avec un visa vacances ?

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait il y a un visa pour stagiaire en Corée mais il semble que la procédure soit aussi compliquée que pour embaucher quelqu'un donc ça décourage les employeurs. Aussi la solution qu'ils te proposent peut se révéler sans conséquence pour toi si, quand tu reviens de Chine pour ton 2nd séjour en Corée tu montres ton billet d'avion retour pour la France.

Bon courage
Répondre