QUESTION VISA

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
sandymymy

QUESTION VISA

Message par sandymymy »

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer ma demande de visa et j'ai une petite question sur le certificat médical.

J'ai appelé l'ambassade qui me dit qu'un simple certificat médical suffit mais ça me parrait bizarre. Faut il que je passe des tests genre SIDA, HEPATITE A et B...

La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air très sûre d'elle...

Pour l'assurance, Avec Mondial Assistance je paye 272€. Avez vous trouvé des assurances moins cheres? Cela étant, il semble que ce prix soit déja pas mal.

Enfin, si je prend un billet d'avion aller retour ex: 10/03/2010 au 01/01/2010 voir moins, est ce que cela va changer la durée de validité de mon visa?

Merci pour vos réponses.

Sandy. :smile:
tenrek

Re: QUESTION VISA

Message par tenrek »

Bonjour,

pour le certificat médical, il faut juste que le médecin dise que tu es apte à faire le voyage et à survivre en Corée. Normalement, aucun test n'est demandé.

Pour le billet d'avion, il vaut mieux demander à l'ambassade. Par contre tes dates sont un peu bizarre. ^^

A bientôt
soul_epsilon

Re: QUESTION VISA

Message par soul_epsilon »

Bonjour à toi Sandy,

Effectivement tenrek a raison, pour le certificat médical, il faut juste qu'il soit mentionné que tu sois apte au voyage et/ou à la vie en collectivité. Il peut être mentionné que tu es à jour dans tes vaccins mais cela reste optionnel.

Sinon je suis étonné par le prix de ton assurance.. c'est vraiment pour 1 an ? Car il me semblait que c'était compliqué pour trouver moins de 1an l'assurance avec rappatriement à moins de 400€ (avec ASFE par exemple). Peut-être ques les choses ont évolué en moins de 6 mois..

Pour ce qui est de la durée, c'est 1 an max.. Tu peux quitter quand tu veux le pays !

P.S.: Ma réponse un peu tardive mais sait-on jamais..
Répondre