Ewha Womans University

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alekushi

Ewha Womans University

Message par Alekushi »

Salut à tous,

Je crée ce topic sur cette université pour savoir si quelqu'un d'entre vous a eu de bonne retombé.
Car oui, il propose un programme d'apprentissage du Coréen (tout comme un Yonsei). Ca peut surement intéressé quelques un d'entre vous.
J'ai une amie coréenne qui a connus un Français qui c'était inscrit a cette université, et apparemment ca c'était bien passé.
Je précise que même si c'est une université pour fille, comme c'est un programme a part, tout étranger de sexe opposé peuvent l'intégrer si il le souhaite.
Sinon Ewha est situé tout près de Yonsei. Je pense que ca peut être une bonne option a envisager.
Au niveau des prix, c'est légèrement moins cher que Yonsei et propose aussi bien évidemment le Visa Etudiant ^^

http://www.ewha.ac.kr/english/
tenrek

Re: Ewha Womans University

Message par tenrek »

Bonjour,

toutes les universités proposent un visa :)
Concernant l'université d'Ehwa pour apprendre le coréen, j'en ai eu de bons échos. Ce que je peux te dire c'est que le campus est vraiment agréable. Moi j'y ai préféré Yonsei mais ça doit se valoir.

A bientôt
Fanny

Re: Ewha Womans University

Message par Fanny »

Je vais terminer mon premier trimestre à EHWA demain, et je peux vous assurer que l'enseignement est de qualité. C'est une école très réputée en Corée et dans les pays avoisinant.
EHWA est comme un village, d'ailleurs à votre arrivée on vous fournit un plan pour vous déplacer...
Je pense continuer mes études là-bas.
Je précise que j'ai suivi les cours intensifs (et "intensif" n'est pas peu dire ^^)
Yonsei, Sogang et l'université nationale de Séoul sont aussi très réputées. Apparemment certaines universités privilégieraient plus l'oral ou l'écrit.
Pour plus de renseignements : http://www.kimjinok.com/html/liens/coreen.html
Répondre