Les manwha/manhua ... :)

Pour demander ou tenter d'apporter une traduction coréen <> français.
Répondre
Lo64

Les manwha/manhua ... :)

Message par Lo64 »

Bonjour/Bonsoir,
Je viens savoir s'il y aurait parmi vous une gentille âme charitable ou dévouée, qui serait prête à me consacrer ... quelques heures voir quelques jours, pour finir d'achever un travail entamé aussi bien par des français, mais que par la communauté internationale... (enfin on va dire sa comme sa :D )

Je me présente un peu plus,
Laurent 19ans, amateur de la culture asiatique, mais surtout fin gourmet des mangas/manwha ^^
J'en d'ailleurs souvent essayé de travailler en collaboration de team de scantrad en tant que trad us/fr.

J'ai découvert depuis quelques temps déjà un manwha qui se nomme Ares, manga narrant l'histoire d'un enfant qui va s'engager chez les mercenaires pour vivre sa vie de combats en combats.

Vous pouvez le trouver en lecture en ligne en anglais Ici jusqu'a l'avant dernier chapitre release.
En français vous pourrez le trouver en téléchargement sur le chan irc de la Team 666, mais ils ont plus de retard du fait qu'ils n'ont pas de trad coréen et font seulement du Us/Fr (et il faut dire aussi qu'ils sont un peu en retard :D )

Bref, après avoir fait ma présentation j'en arrive au fait:
La Team US la plus avancé n'en n'est qu'au chapitre 145 soit au tome 20 va t'on dire.

Or, cela fait déjà grand temps que le manga est fini en coréen et que les raws (les scan des manwhas) sont disponibles.

C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il y aurait parmi vous une personne intéressée pour m'aider à traduire les 6 derniers tomes restant :smile:
Je l'avoue cela fait plusieurs dizaines de lignes de dialogues, mais de dialogues courts.
La traduction qu'elle soit en français ou en anglais ne me dérange pas, je ne suis qu'un fan cherchant à connaitre la fin de son histoire, après tant d'années passées à suivre son aventure.

J'ai a disposition les scans des 6 derniers volumes, et je met à disposition mon adresse internet : kumenokuni@hotmail.fr

Voila, je sais que ce que je demande est beaucoup ... même peut être TROP !
Je sais que certainement je n'aurais pas de feedback, mais bon j'ai eu l'envie de tenter la chance.

J'aime prendre cette demande d'aide en traduction comme la concrétisation d'un projet coréen/fr

Sur ce je vous remercie tous et " 살아있는 한국 " (Vive la corée, si je me trompe pas ^^ )

-----

Si une trad en anglais de mon post est nécessaire pour la meilleure compréhension de tous, dîtes-le moi et je m'en occuperais plus tard :)
Rui

Re: Les manwha/manhua ... :)

Message par Rui »

Si la volonté est présente, le niveau est loin de suivre :( Je n'arrive toujours pas à simplement comprendre le magnifique Arès en coréen. Dans un semestre, peut-être ?
On montera une team toi et moi =D

Patience...
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

le fansub ou la traduction de manhwa pour sa diffusion, n'est ce pas interdit? 8)

A bientôt
Rui

Message par Rui »

Tout dépend de la licence dans le pays concerné :D Tu n'es pas sans savoir que toutes les teams respectueuses du travail des auteurs retirent toutes leurs sorties, et les fans dignes de ce nom achètent l'œuvre.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

Si on se réfère à Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Fansub
Les opérations techniques relatives au fansub ne sont pas illégales en soi. Cependant, en pratique, une très grande partie du matériel vidéo traité et diffusé provient d'œuvres protégées[2], ce type de fansub étant alors assimilable à de la contrefaçon.
Et la contrefaçon est gravement punie ! Je pense que beaucoup de fansubber font confiance à la "rumeur" que tu décris. L'absence de licence cédé dans un pays concerné ne permet pas la violation du droit d'auteur. Pour que le fansub d'une oeuvre spécifique soit autorisé, il faudrait au préalable avoir l'accord de l'auteur.

Si tu as des sources, n'hésite pas :)

A bientôt
Misurugi

Message par Misurugi »

Je pense que beaucoup de team sont au courant de cela mais ils le font quand même car ils savent (pensent?) que les compagnies étrangères ne vont pas les poursuivre..
baptiste

Message par baptiste »

En effet, elles ne poursuivent pas.
Car Les fansubbers font de la pub gratuite pour leurs produits dans tous les pays du monde.
Pensez-vous que Naruto se serait exporté s'il n'y avait pas eu de fansubbers ?
De plus les fansubbers sont des fans et donc les premiers acheteurs.
Comme Declic Images éditeurs de dvd qui travaillent carrément avec les fansubbers.

C'est un peu le même principe que pour les musiciens qui se font connaitre grâce à internet.

Par des Fan pour des Fan ! Doom~
Lo64

Message par Lo64 »

Merci aux membres du forum pour les réponses, et pour avoir su faire vivre ce forum.

Je viens de rentrer en contact avec un de vos membres, avec qui pour l'instant l'échange se passe très bien, je vous tiens au courant de l'avancement, et à la fin je louerais comme il se doit cette personne qui est vraiment très intéressante et très gentille.
Sieg

Message par Sieg »

J'espère que Lo64 ne m'en voudra pas trop de squatter son sujet mais ça correspond pile poil à ce je cherche ^^

Bon voilà, je recherche également un trad coréen/fr pour un manhwa complètement déjanté du nom de Monk!. Il est très prometteur, mais malheureusement les US sont bloqués au chapitre 10, que moi et mon équipe avons déjà traduits (et disponibles >>ici<<).

Vous l'aurez compris, je suis pas tout seul dans l'histoire. Donc si ça vous intéresse de bosser avec des passionnés, merci de m'envoyer un mail à kaien95@hotmail.fr

Merci d'avance o/

ps : pour répondre à Tenrek, le fansub/scantrad est effectivement illégal mais ils ferment les yeux tant que cela ne dépasse par le cadre de simples "fans". A ce jour, aucun site de scantrad n'a fermé ses portes sous la pression d'une maison d'édition.
Sieg

Message par Sieg »

Il n'y a vraiment personne d'intéressé ?
Répondre