Téléphone portable en Corée pour un étranger

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
tous_les_jours
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2009 18:03

Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par tous_les_jours »

Bonjour,

Je pars l'année prochaine en Corée et j'aimerais me procurer un téléphone portable coréen. Cela dit, j'ai entendu dire qu'il était difficile de se procurer un téléphone mobile sans carte d'identité coréenne (et donc de 민주번호..). La situation a-t-elle changé?

Je n'ai aucune idée du coût: acheter un portable en Corée doit coûter à peu près le même prix qu'en France mais qu'en est-il des abonnements?
J'aurai 20 ans, je serai étudiant d'échange à la SNU et je n'aurai pas de VISA (puisque restant moins d'un ans).

Quelqu'un utilise-t-il un téléphone portable en Corée avec un abonnement? J'aimerais avoir vos témoignages.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par valeuf »

Salut,

Tu n'auras pas de visa ??? j'en doute fort ! Ou alors je veux ta combine :p Tu auras aussi forcement une carte de résident (Alien Card). Avec celle-ci tu peux sans problème obtenir un téléphone avec forfait.

Sinon, tu peux toujours choisir l'option carte pré-payé qui n'est pas si cher en Corée. Surtout que le prix des téléphones nu (sans abonement) est relativement dérisoire en Corée.
tous_les_jours
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2009 18:03

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par tous_les_jours »

J'ai dû me tromper; logiquement on devrait m'attribuer un VISA d'étudiant.
J'espère que j'aurai ma carte de résident aussi.
Reste à découvrir le prix des abonnements (s'il faut attendre d'arriver en Corée pour avoir de plus amples informations, j'attendrai!)..

Merci encore pour la réponse éclair ^^
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par Rui »

Bonsoir,

J'ai un abonnement de type classique dit pay-as-you-go, chez LGT. J'ai payé le téléphone (60k won), plus des frais de mise en service (40k wons, ils ont été assez gentils pour me permettre de payer la somme sur trois mois). Après, pour les tarifs à la minute, je ne m'en souviens pas : j'ai mémoire qu'ils étaient bas. Je parle confortablement, j'appelle plus que je texte, et la facture est toujours raisonnable.

Si ca peut t'être utile.

Rui
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par valeuf »

Pour le prix des forfaits c'est difficile à dire, étant donné qu'ils sont très variable. C'est un peu different de la France aussi. Puisque tu paye un abonement qui te donne droit à différents options, et prix. Mais tu n'a pas de hors-forfait.

Par exemple je payé 14 000 wons mon abonement étudiant spécial KAIST. Je ne payais pas si j'appellais quelqu'un depuis KAIST à l'intérieur de KAIST. Je payé 8wons les 10 secondes depuis KAIST, et 14 wons les 10 secondes en dehors. (Je suis pas super sur des prix, mais c'était grosso modo ça).

Dans l'ensemble je garde le souvenir que le prix de la téléphonie en Corée est vraiment inférieur à celui de la France.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par tenrek »

Bonjour,

Valeuf, si je me rappelle bien, c'est l'offre etudiant de Show.

Pour information, il est bien plus simple de souscrire a l'aide d'une identite coreenne, sinon il faut payer une caution de plus de 100,000 Wons pour un telephone prepaye. Je ne sais pas si cette loi a change.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par tenrek »

Bonjour,

KBS nous informe que finalement, la Coree est un de pays les plus chers pour ce qui est du prix des conversations telephoniques sur portable : http://english.kbs.co.kr/News/News/News ... 5411&id=Ec

Par contre la Coree est un des pays les moins chers pour l'envoi de SMS.

A bientot
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par valeuf »

Je suis pas mal surpris, clairement le "forfait" que j'ai en Corée est moins cher que ce que j'avais en France (après c'est peut-être grâce à l'offre étudiant).

Par contre, force est de constater que le prix à la minute sur skype pour appeler sur un téléphone Coréen est l'un des moins cher de tous les pays. Ce qui est bien pratique pour appeler ma tendre !

Donc je ne sais pas trop de quoi cela vient !
grougnou
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2009 04:09

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par grougnou »

On m'a dit de se méfier tout de même de ces forfaits.. pourriez-vous nous dire quelles sont les astuces pour les opérateurs de nous "avoir" qu'on ne se fasse pas prendre trop facilement (ce qui touche à la résiliation? ou au dépassement de forfait?) ^^;
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par valeuf »

Le mieux c'est encore de convaincre un(e) Coreen(ne) de venir avec toi ! En general il faut bien vertifier les frais de resiliation pour un forfaitm surtout si on t'offre le telephone.

Si tu as peur des forfaits tu peux toujours prendre les telephones a cartes pre-paye c'est assez efficace aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Téléphone portable en Corée [Mort]

Message par Sheebaa »

Je pense que j'ai un meilleur plan que de prendre un téléphone à l'aéroport (la preuve après un mois de communication avec j'ai payé 200 000 wons soit 122€...). J'ai découvert un magasin à Itaewon (quartier "étranger" de Seoul), dans le RDC du Hamilton Hotel, dans la partie "magasin" un stand qui vous prête un portable d'occasion (certains sont en bonne état) à durée illimitée, et fonctionnant en rechargeant du crédit via des cartes "SK telecom" que l'on peut acheter dans les "épiceries 24/24". Par contre j'ai pas trouver ces fameuses cartes mais j'ai du allé dans un magasin SK Telecom (il y a en aussi partout en Corée) pour lui expliquer que je voulais recharger 10 000 wons sur mon tel. Sachant qu'en utilisant que les sms je finissais mon crédit au bout d'une semaine : Un mois = 40000 wons = 24 euros (environ 200~250 sms/semaine peut être je sais plus trop en tout cas + de 100). Qui dit mieux? Ah oui, la location est bien sur gratuite. Il vous faut juste un passeport en règle avec soit le tampon de visa (si vous faites parti des pays ayant un accord avec la Corée) soit un visa valide. Lorsque j'ai vu ça, après avoir payé mes 200 000 wons, j'étais vert. Donc le deuxieme mois, je suis allé l'emprunter à ce stand (qui se trouve a droite après l'entrée et les vendeurs parlent tous anglais (les étrangers c'est un peu leur business)) et à la fin de mon dernier mois en corée, j'ai rendu le portable en espérant aucune surprise : pas de surprise.

Bref n'hésitez pas à me remercier si jamais cela vous a rendu service. Y'a pas de quoi ;)

Ceci n'est plus d'actualité, l'agence est partie.
Dernière modification par Sheebaa le 23 mars 2010 06:05, modifié 1 fois.
yuhna
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2010 00:02

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par yuhna »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel était le système utilisé pour les portables coréens. Est-ce le même que les japonais ? C'est-à-dire qu'il n'y a pas de carte sim ?
En effet, j'ai un BlackBerry et je souhaiterai l'utiliser en Corée avec des cartes prépayés ou un abonnement. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide,

Yuh Na
yuhna
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2010 00:02

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par yuhna »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel était le système utilisé pour les portables coréens. Est-ce le même que les japonais ? C'est-à-dire qu'il n'y a pas de carte sim ?
En effet, j'ai un BlackBerry et je souhaiterai l'utiliser en Corée avec des cartes prépayés ou un abonnement. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide,

Yuh Na
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par smoluck »

Pour ma part,

ayant récemment pu résilié mon abonnement en France avec déSIM-lockage de mon Iphone 3G, j'ai malheureusement constaté, qu'il était trop couteux de vouloir utilisé ce téléphone (acheter en France) en Corée. Je me suis renseigné auprès de SK Telecom et l'on m'a indiqué que les frais de mise a disposition d'une ligne pour cet Iphone en Corée s'élevaient à 300 000 wons rien que pour rendre disponible mon portable sur le réseau coréen.........

.....bon, j'ai fait mon propre poste pour pas polluer celui-là ^^
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Téléphone portable en Corée pour un étranger

Message par Sheebaa »

Au dernière nouvelle, le message que j'ai écris plus haut ne tient plus car l'agence est partie. Bon bah désolé pour ceux qui se sont déplacé à Itaewon pour rien, manger un hot dog à 3000 wons (c'est ça le prix, je m'en souviens plus hihi)
Répondre