Bonjour,
Je me trouve actuellement en Corée depuis 4 mois avec un visa touriste renouvelé par un aller-retour au Japon jusqu'en février, j'ai pour projet de rentrer en France dans 2 semaines afin de faire une demande de visa vacances-travail, seulement j'ai quelques petites questions:
-premièrement la durée moyenne, car j'aimerai acheter un aller-retour directement (Séoul-Paris / Paris-Séoul) car cela coute moins cher. J'ai entendu dire entre 3 et 6 jours mais je préfère être sûre.
-deuxièmement, cela va-t-il poser problème que j'ai fait renouvelé mon visa touriste en allant au Japon.. (je ne disposais pas encore de l'argent nécessaire à la demande de visa vacances-travail et je ne voulais pas rentrer en France)
-troisièmement, niveau assurance, la CFE est-ce suffisant ?
-Le billet aller + 3500 euros est-ce suffisant ? que faut-il fournir comme justificatif pour l'argent ? un relevé bancaire ?
Je m'excuse j'aimerai fortement les appeler mais me trouvant en Corée c'est relativement compliqué et ici l'Ambassade de France, me renvoi vers eux à chaque fois.
Merci beaucoup,
Pauline.
Visa vacances-travail (encore dsl)
Re: Visa vacances-travail (encore dsl)
18 vues et pas un début de réponse ?
aidez-moi s'il-vous-plait !!
aidez-moi s'il-vous-plait !!
Bonjour,
Et oui, Polina, certaines personnes lisent ton message et s'abstiennent de répondre si ils ne savent pas. Pour faire ton visa, je te conseille de plutôt rentrer 1 mois minimum. Pour le visa, le temps entre le moment où tu déposes ta demande (avec tous les papiers) et le moment où tu reçoit le visa, cela prend moins d'une semaine. Mais pour avoir tous les papiers demandés, cela prend plus de temps.
Si tu as renouvelé ton visa au Japon, cela ne posera aucun problème. Pour l'assurance, il faut que tu montres le justificatif pour avoir le visa. Concernant les 3500 euros, il faut que tu montres un relevé de compte bancaire sur lequel apparaît la somme.
Concernant l'ambassade de France, c'est normal qu'ils ne peuvent te répondre. Il faut contacter l'ambassade coréenne Paris pour avoir réponse à ces questions.
Bon courage
Et oui, Polina, certaines personnes lisent ton message et s'abstiennent de répondre si ils ne savent pas. Pour faire ton visa, je te conseille de plutôt rentrer 1 mois minimum. Pour le visa, le temps entre le moment où tu déposes ta demande (avec tous les papiers) et le moment où tu reçoit le visa, cela prend moins d'une semaine. Mais pour avoir tous les papiers demandés, cela prend plus de temps.
Si tu as renouvelé ton visa au Japon, cela ne posera aucun problème. Pour l'assurance, il faut que tu montres le justificatif pour avoir le visa. Concernant les 3500 euros, il faut que tu montres un relevé de compte bancaire sur lequel apparaît la somme.
Concernant l'ambassade de France, c'est normal qu'ils ne peuvent te répondre. Il faut contacter l'ambassade coréenne Paris pour avoir réponse à ces questions.
Bon courage
Merci beaucoup de ta réponse.
Je suppose que le relevé bancaire doit être le mien et doit être de ce mois-ci ? Question stupide mais des fois que celui de mes parents passeraient, ça éviterait un virement inutile.
Encore merci.
PS: ce n'était en aucun cas agressif, juste de l'impatience.... Certes injustifiée.
Je suppose que le relevé bancaire doit être le mien et doit être de ce mois-ci ? Question stupide mais des fois que celui de mes parents passeraient, ça éviterait un virement inutile.
Encore merci.
PS: ce n'était en aucun cas agressif, juste de l'impatience.... Certes injustifiée.
Un relevé de compte suffit. Tu pouvais aussi demander à tes parents de te virer temporairement l'argent pour juste faire un relevé. Ou encore, une lettre de tes parents assurant qu'ils s'occupent de toi financiérement, et leur relevé suffit aussi.
Dans tous les cas, les seuls personnes capable de te répondre c'est l'ambassade de Corée à Paris, ce sont les seuls qui disposent des informations. Appelle les c'est encore le plus simple.
Dans tous les cas, les seuls personnes capable de te répondre c'est l'ambassade de Corée à Paris, ce sont les seuls qui disposent des informations. Appelle les c'est encore le plus simple.
- soul_epsilon
Bonjour Pauline,
Je ne connais pas très bien les durées moyennes des séjours des PVTistes...
En général il y a pas mal de place pour avoir le VISA par rapport au quotat annuel autorisé donc ils ne compliquent pas trop les choses..
Niveau assurance je ne connais pas tres bien mais il me semble qu'au final tu débourseras 400€ environ. La CFE a créé un programme spécial pour le PVT donc à mon humble avis ça sera suffisant..
Par contre pour le relevé bancaire, si mes souvenirs sont ok il ne doit pas être + vieux d'une ou 2 semaines et il est hautement préférable de le faire signer tamponner par ta banque. Il est ponctuel donc comme on te l'a dit donc il suffit d'avoir la somme nécessaire a la date de la demande.
Sur ce,
P.S.: Réponse très tardive mais qui pourrait peut-être servir aux autres..
Je ne connais pas très bien les durées moyennes des séjours des PVTistes...
En général il y a pas mal de place pour avoir le VISA par rapport au quotat annuel autorisé donc ils ne compliquent pas trop les choses..
Niveau assurance je ne connais pas tres bien mais il me semble qu'au final tu débourseras 400€ environ. La CFE a créé un programme spécial pour le PVT donc à mon humble avis ça sera suffisant..
Par contre pour le relevé bancaire, si mes souvenirs sont ok il ne doit pas être + vieux d'une ou 2 semaines et il est hautement préférable de le faire signer tamponner par ta banque. Il est ponctuel donc comme on te l'a dit donc il suffit d'avoir la somme nécessaire a la date de la demande.
Sur ce,
P.S.: Réponse très tardive mais qui pourrait peut-être servir aux autres..
Pour être parti en PVT au Canada je pense que les règles sont plus ou moins les mêmes : il faut une attestation de fonds de la banque ! Certaines banques refusent d'en faire parce qu'elles ne connaissent pas le principe du PVT, je sais que dans mon cas ça a été vraiment dur, j'ai du entrer en relation avec le directeur de la banque et lui montrer différents textes pour qu'il comprenne bien le principe.
Dernière modification par bartou le 18 mai 2010 17:12, modifié 1 fois.
Bonjour,
une simple copie d'un relevé bancaire non tamponne (et même imprime d'Internet) suffit.
A bientot
une simple copie d'un relevé bancaire non tamponne (et même imprime d'Internet) suffit.
A bientot