stage en corée

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Répondre
elsa3

stage en corée

Message par elsa3 »

je dois faire un stage de 2 mois pour mon bts commerce international mais je n'ai aucune piste pour la corée et je cherche des infos pour savoir comment m'y prendre et ou je devrais faire mes recherches merci
tenrek

Re: stage en corée

Message par tenrek »

Bonjour elsa3 et bienvenue ici,

Si tu cherches les entreprises francaises implantees en Coree, la mission economique francaise edite tous les ans un livre comportant un repertoire de toutes les entreprises francaises ainsi que leur contact.

Bon courage, trouver un stage de 2 mois en Coree n'est pas facile.
maud35

Message par maud35 »

salut

je peux te dire que c'est vraiment difficile si tu ne parles pas la langue, de plus meme si tu trouves, ils peuvent prendre peur et te laisser tomber du jour au lendemain (c'est ce qui m'est arrivé :cry: )
tu dois le faire quand le stage??
Bon courage en tout cas
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,
maud35 a écrit :salut

je peux te dire que c'est vraiment difficile si tu ne parles pas la langue, de plus meme si tu trouves, ils peuvent prendre peur et te laisser tomber du jour au lendemain (c'est ce qui m'est arrivé :cry: )
Eh bien ca fait chaud au coeur de voir que je n'ai pas ete le seul dans cette experience similaire ^^

A bientot
titefee

Message par titefee »

Slt, je voulais savoir si tu avais trouvé ton stage en corée. parce que moi aussi je vais commencer un BTS commerce international et j'aurais donc un stage de 2 mois a faire et j'aimerai bien le faire en corée.
Donc s'il vous plait si vous avez des conseils, des astuces ou des noms d'entreprises je suis preneuse.

merci
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

je te conseille d'acheter l'annuaire des entreprises francaises en Coree disponible a la mission economique. A partir de ca, tu auras une bonne base d'entreprise a demarcher.

Bon courage
titefee

Message par titefee »

salut et merci de ta reponse. Peux-tu me dire combien coute à peu près cette liste??? et est-ce que ca vaut le coup???
merci beaucoup
valeuf

Message par valeuf »

La référence en matière de stage en Corée : http://www.kopra.org

Tu te rendras compte que la liste est bien restreinte !

Sinon, l'annuaire vaut le coup. Après c'est sur que cela ne marche pas à tous les coups. Particuliérement pour un stage de 2 mois. J'ai peur que les entreprises soient pas trop motivée.

Personellement, je cherchais un stage de 6 mois (dans l'informatique par contre). En général les boites voulaient que je reste au moins un an.

Enfin, trouver un stage dans une boite Coréenne est assez difficile, les programmes sont souvent résérvé aux gens de nationalité Coréenne. (Enfin c'était le cas en ingéniérie pour les grosses boites comme LG ou Samsung).

Bonne chance
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

est-ce que ca vaut le coup? Tout depend de combien tu evalues (monnetairement) des chances supplementaires de trouver un stage en Coree.

Bon courage
Pierrot77771

Message par Pierrot77771 »

COucou moi aussi je suis en bts commerce international et je dois faire un stage a l'étranger. Cela m'étonne que les entreprises coréennes veulent absolument quelqu'un qui parle coréen et pas anglais uniquement. Pourtant l'anglais est la langue utilisée dans le commerce a l'international . . . et le fait de parler anglais et français peut étre un avantage pour eux vu qu'on peux les aider a vendre des produits dans des pays francophones ou anglophones
p0d

Message par p0d »

Le principal c'est que tu puisses quand même communiquer avec tes collègues. Vu qu'il s'agit d'une société coréenne, ils ne vont pas parler anglais entre eux. Et c'est d'ailleurs la même chose en France. Apres il y a quand même pas mal de coréens qui peuvent parler anglais donc entre prendre quelqu'un qui ne parle qu'anglais et qui ne connait pas la culture du travail en société coréenne et un coréen qui parle anglais, je crois que les sociétés n'hésitent pas trop.

Apres pour les sociétés qui vendent des produits en France, ce sont souvent des grands groupes qui ont déjà des bureaux dans les pays concernes et dont la France (samsung, lg, etc.)

Le problème c'est en tant qu'étranger on se trouve souvent une valeur ajoutée qui n'existe pas particulièrement aux yeux des coréens et qui vont vous mettre directement en concurrence avec les autres.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

Pierrot, c'est partout pareil. Si tu cherches un travail en France en ne parlant qu'anglais, tu ne trouveras pas non plus.

A bientôt
Répondre