chambres à Séoul: oneroom-story

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
grougnou
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2009 04:09

chambres à Séoul: oneroom-story

Message par grougnou »

Je cherche une chambre à louer près de l'université Seoul National University dès fin février 2010 (pour 4 mois au moins).

Un de mes correspondants m'a donné ce lien récemment :

http://www.oneroom-story.com/

Je ne suis pas là pour promouvoir ce site, seulement j'aimerais qu'on me dise si ce genre d'annonces ne révèlent pas de la supercherie.. (j'avais cru entendre dire que les prix des logements dans la région de Séoul avoisinaient ceux de Paris)

http://www.oneroom-story.com/AD/DV.asp? ... lue%3DDESC

ou

http://www.oneroom-story.com/AD/DV.asp? ... lue%3DDESC

Je vous invite à faire d'autres recherches par vous-même pour vous rendre compte de la chose.

Le montant des factures d'électricité, de chauffage et d'eau n'est pas communiqué évidemment. Mais je suppose qu'il ne devrait pas faire doubler le montant à régler par mois..


Si quelqu'un pouvait un jour visiter une de ces chambres qui semblent si peu chères et confortables, ce serait vraiment sympathique de nous en donner mot ^-^
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: chambres à Séoul: oneroom-story

Message par valeuf »

Je vis pres de Gwanak-gu la ou ton site propose des chambres. Ce sont plus ou moins les prix. Il faut que tu regarde la caution surtout (qui peut-etre de plusieurs millions de wons).

La zone de Gwanak-gu / shillim est autour de la SNU, donc c'est une zone infinie de Koshiwon dans le style que le site propose. BIen souvent c'est neuf, de bonne qualite et confortable.

Pour info je loue une Koshiwon pour deux personne avec un ami pour 550.000 wons par mois. SInon pour une chambre une personne les prix oscille entre 300.000 et 450.000.

Mais ce sont souvent des contrats de minimum un an, et il peut y avoir des systemes de caution plus ou moins cher... Par contre pour les photos, je ne ferais pas confiance a 100%, je doute que ce soit forcement meuble comme cela.

Bon courage pour ta recherche.
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: chambres à Séoul: oneroom-story

Message par p0d »

Tout est écrit dans la description.

Les photos ne sont pas représentatifs car elles ne collent pas avec les descriptions.

Pas de supercherie, les prix sont loin d'être intéressants... Loyer entre 230 000 et 1 000 000w, caution a 24 000 000w, c'est pas rien.
grougnou
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2009 04:09

Re: chambres à Séoul: oneroom-story

Message par grougnou »

Le 전 (de 2,400만원) correspond à 전세 qui serait un système de paiement qui n'existe pas en France (c'est en option, au lieu de payer mensuellement).
Quand on lance ses recherches on peut choisir la caution (보증금) qui correspond alors aux 100만원 qu'on voit avant le slash, et le loyer mensuel (월세), c'est-à-dire 23만원.

http://www.oneroom-story.com/AD/List.as ... 3%B5%B5%BF (voir dans la barre menu "speed search" de gauche pour lancer une recherche)

Merci pour la remarque sur le contenu des chambres; je trouve aussi que les photos pourraient facilement être faussées.

Quand aux prix mensuels qui se trouvent en général dans une tranche de 30만원 - 45만원, je trouve cela étonnant d'obtenir des prix moins chers.

Je sais que le mieux ce serait de pouvoir visiter ces chambres pour être sûr qu'elles sont intéressantes, seulement je ne suis pas sur Séoul et je ne sais même pas comment je vais pouvoir loger en attendant de trouver une chambre acceptable. Je devrais essayer le couchsurfing ou bien écrire une annonce dans la rubrique correspondante mais bon... ㅜㅜ
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: chambres à Séoul: oneroom-story

Message par valeuf »

Le mieux à faire, c'est de prévoir de rester dans un petit hotel/Auberge de jeunesse la premiére semaine le temps de trouver une chambre.

Pour vivre à Sillim (un quartier de Gwanak-gu), tu as des One-Room (ou Koshiwon) à l'infini. Si tu y vas avec un Coréen, tu peux avoir ta chambre dans la journée. Si tu y vas tout seul, il vaut mieux que tu parle Coréen.

Mais passer par un site web n'est sans doute pas une bonne idée, vu que la majoruté des Koshiwons du coin se loue en allant directement voir sur place, et hop ! Donc à mon avis c'est un peu de l'arnaque :p
grougnou
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2009 04:09

Re: chambres à Séoul: oneroom-story

Message par grougnou »

valeuf a écrit :SInon pour une chambre une personne les prix oscille entre 300.000 et 450.000.
Les chambres dont tu parles sont vides ou meublées en général? Le prix reste très abordable.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: chambres à Séoul: oneroom-story

Message par valeuf »

Pour 450.000 Wons c'est le prix standard d'une chambre meublé (pas forcément avec un lit), a Sillim, c'est à 10-15 minutes en bus de la station de métro de la SNU. Seoul n'est pas si chére que cela pour un étudiant.
Répondre