Bonsoir à tous [Heure de Bruxelles tout du moins], permettez moi humblement de me présenter sur la partie réservée après ces quelques lignes et interrogations, car étant de nature impatiente je me prends à vouloir les poser au plus vite. Qui sait de peur d'en oublier?
Ainsi étant fort intéressé par l'opportunité d'étudier en République de Corée (y vivre ensuite?); je m'était tout d'abord décidé à débuter mon cursus par l'apprentissage même de la langue au KLI de l'Université de Yonsei à Séoul pour ensuite suivre "Sciences Politiques" dans l'établissement du même nom.
Mais me vient un certain nombre d'interrgations qui restent sans réponse ou de trop vagues pour rassasier l'appétit grandissant de ma curiosité.
Aussi:
1. Le KLI est-il vraiment un bon choix dans l'espérance d'apprendre le coréen? Le prix(+- 930 euros/trimestre) est-il commun, en somme: en vaut-il la peine donc? Selon les informations que j'ai récolté, il semblerait que ce coût soit presque partout ainsi; alors on me dira peut-être radin, mais c'est aussi que je ne sais pas encore où je vais trouver l'argent pour tous ces frais (>_<).
2. L'université de Yonsei demande quel genre de pré-requis en langue coréenne? J'ai crû comprendre le level 4. Si c'est le cas, l'apprentissage des cursus 6 lvl ou 8 lvl est-il vraiment utile? A quel niveau? Lequel me conseillez-vous (dans le cas d'utilité).
3. Peut-on travailler à mi-temps avec un visa D-4? J'ai vu que oui avec un D-2, mais lors de mon passage au KLI il semble que je devrai me satisfaire du D-4.
4. Quelle est la réputation de l'université de Yonsei, en général et par rapport au département de sciences politiques?
5. Sciences Politiques offre bien sûr des déboûchés, mais en Corée du Sud? Est-ce comparable?
Merci beaucoup de vos réponses.
Diverses questions sur les études
Re: Diverses questions sur les études
1. KLI est une école réputée. Donc évidemment les cours sont de qualité mais ne sont pas exempt de tout défaut. Un bon nombre de personne et moi inclus, pensent qu'ils ne focus pas assez sur l'oral. Donc a voir, pour les tests l'écrit est plus important mais bon on est quand la pour pouvoir parler au final. Je ne dis pas qu'on ne peut pas parler mais moins bien que certaines écoles. Le prix, pas si cher que ça pour une école pour étranger, un centre de langue d'univ en France est aussi cher pour les étrangers. Apres c'est sur quand on est français, ça fait mal. De plus si tu continues a Yonsei, les frais de scolarité seront plus chers également (selon le domaine de tes études).
2. Oui il me semble que c'est le TOPIK lvl4. Et le lvl4 n'est pas rien, il faudra une bonne base pour pouvoir espérer l'atteindre. Les 6lvls a Yonsei ne sont pas utiles si tu veux seulement vivre en Corée. Les niveaux 5 et 6 préparent a la vie universitaire (présentation, dossier, etc.), ce qui te concerne...
3. Non, logiquement...
4. Yonsei est l'une des meilleures univ.
5. La c'est une tout autre histoire... Les coréens ne sont pas si ouverts que ça, surtout quand il s'agit de la Corée. Déjà qu'ils voient d'un mauvais oeil les étrangers qui s'impliquent dans le fonctionnement des choses de la vie courante (meeting de propriétaires, etc.), imagines toi en politique...
2. Oui il me semble que c'est le TOPIK lvl4. Et le lvl4 n'est pas rien, il faudra une bonne base pour pouvoir espérer l'atteindre. Les 6lvls a Yonsei ne sont pas utiles si tu veux seulement vivre en Corée. Les niveaux 5 et 6 préparent a la vie universitaire (présentation, dossier, etc.), ce qui te concerne...
3. Non, logiquement...
4. Yonsei est l'une des meilleures univ.
5. La c'est une tout autre histoire... Les coréens ne sont pas si ouverts que ça, surtout quand il s'agit de la Corée. Déjà qu'ils voient d'un mauvais oeil les étrangers qui s'impliquent dans le fonctionnement des choses de la vie courante (meeting de propriétaires, etc.), imagines toi en politique...
Je rejoins p0dm les Coreens n'aime pas trop avoir des avis des etrangers sur leur problemes politique. Et tous les concours de la fonction publique aux quels tu pourrais pretendre apres un tel diplome (diplomatie, administration publique ...) sont reserve aux gens de nationalite Coreenne. Et avoir la nationalite Coreenne n'ai pas une mince affaire !!
Ceci dit parler la langues est un bon debut, Yonsei est une universite repute, et il arrive que les Coreens apprecie plus le diplome que la nationalite. A toi de voir donc ...
En tout cas, c'est une experience risque, car onereuse, et sans forcement de chance de succes !
Bonne chance !
Ceci dit parler la langues est un bon debut, Yonsei est une universite repute, et il arrive que les Coreens apprecie plus le diplome que la nationalite. A toi de voir donc ...
En tout cas, c'est une experience risque, car onereuse, et sans forcement de chance de succes !
Bonne chance !
bonjour esque tu peut maider parceque jaimerai aler en coree pour etudier le taekwondo coment je peut faire pour aler la ba
si tu veux bosser, je pense que c'est uniquement avec le visa working holiday (que se soit mis temps ou plein temps)