rando ?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
helene
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2009 15:32

rando ?

Message par helene »

Bonjour bonjour!
Etudiante à Séoul depuis le début de l'année, je suis encore à la recherche des meilleurs plan de visites et endroits atypique à découvrir. La nouvelle idée, très populaire ici semble-t-il, c'est de partir quelques jours en rando...
Je suis donc à la recherche d'un coin sympa, beaux paysages, et pas surpeuplé. Nous avons 3 jours, 2 nuits et pas de matos... (mais avec possibilité d'en acheter, dans la limite du raisonnable !)
Si qqn à une petite idée ... =)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: rando ?

Message par tenrek »

Bonjour,

il y a tellement de montagne en Corée. Le Mont Seorak en premier peut-être. As-tu une région de préférence? Ici tu trouveras les 20 parcs naturels coréens. http://english.visitkorea.or.kr/enu/SI/ ... erId=19917

Bon courage
helene
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2009 15:32

Re: rando ?

Message par helene »

Ok merci pour le lien, bcp d'endroits à découvrir en effet !
helene
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2009 15:32

Re: rando ?

Message par helene »

Pour conclure pour ceux que ça intéresse, nous sommes finalement allés au Mont Séorak, et ce via Sokcho :
Nous avons pris un bus Séoul-Sokcho (3h aller, 5h retour ac les embouteillages .. ), où nous avons dormis, puis nous avons fait 2 jour de ballades (des bus de villes montent jusqu'au Mont Séorak). Il y a de nombreuses rando a faire, mais en cette saison c'est carrément surpeuplé.
A Sokcho je conseille sans hésitez le House Hostel, une auberge où le propriétaire parle anglais, est de vraiment très bons conseils, et où il y a de nbx étrangers. L'endroit est charmant en plus ! (par contre réservez à tous prix, sinon c complet génralement )
Super w-e en tous cas pour ceux qui veulent sortir de la ville, pas cher, pas loin, facile...
;)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: rando ?

Message par valeuf »

Tu peux enchainer sur Jili-san un peu plus loin de Seoul, mais moins peuplé !

Sinon dans la région de Daejon tu as de très belle rando, mais pou d'info en Anglais.

Enfin rien qu'a Seoul tu as beacoup de vrai petite rando d'un jour à faire dans les differentes "san" de la ville.

Pour aller à Sokcho, tu as du louper le bus express de Dong Seoul Terminal qui ne met que 2h20, et évite les embouteillages.
Envadrouille
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009 03:54

Re: rando ?

Message par Envadrouille »

Seoraksan c'etait surpeuplé effectivement en octobre dernier, moi qui voulait sortir de la "ville" c'etait raté, j'ai jamais vu autant de monde a Suwon! Merci pour la liste des parcs, je vais de suite y jeter un coup d'oeil!
Répondre