Question passeport /un peu urgent\

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
joueur_de_go

Question passeport /un peu urgent\

Message par joueur_de_go »

Hello,
Je pars en corée jeudi prochain, mon passeport est encore valide 4 mois après ma date de retour.
Apparement il y a une regle qui dit que le passeport doit etre valide encore 6 mois apres la date de retour pour les étrangers, je ne sais pas si ça vous dis quelque chose. Bref je n'ai pas le temps de refaire un passeport, mais j'ai appellé l'ambassade de Corée en France qui m'a dit que pour la France cette règle ne s'applique pas.
Est ce que l'un de vous est renseigné sur le sujet? Puis je faire confiance à l'ambassade? J'aimerais pas trop me retrouver coincé à l'aéroport de Séoul sans pouvoir mettre un pied en Corée :???:
Jerome.
tenrek

Re: Question passeport /un peu urgent\

Message par tenrek »

Bonjour,

si l'ambassade elle-même te l'a confirmé, tu as une information de première main donc dans laquelle tu peux avoir confiance :) ! Par ailleurs, j'ai eu l'expérience au Japon de mon passeport qui se termine 3 jours après mon retour en France. Je n'ai eu aucun problème.

A bientôt
Répondre