Temple Stay!

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Envadrouille
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009 03:54

Temple Stay!

Message par Envadrouille »

Bonjour a vous!

Etant en université actuellement en Coree, beaucoup d'organisme et de student club me propose de partir pour une experience de "temple stay" pour deux jours une nuits pour 40 000 wons en moyenne. C'est souvent dans les temples de Seoul ou des alentours.

Ayant deja pratiquer ce type d'experience en Inde (dans les lieux d'hermitages etc), j'aimerai essayer ce que ca donne ici en Korea, mais mon probleme cest que je ne veux absolument pas passr par des organisme (travel tour) et par consequent me retrouver avec 50 touriste occidentaux. . . J'y suis allergique à ce genre de visite!

Est-il possible de trouver un temple stay quelques part dans le countryside, loin de toute urbanisation, et tres loin des foules, pour vivre vraiment cette experience! Quelques part dans les montagnes, un lieu bien isole ! Et quel sont les modalités?


merci par avance,

Amicalement,
EnVadrouille
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Temple Stay!

Message par valeuf »

Une seule addresse : http://templestay.com/

Ceci dit, soit tu parle Coréen, et tu peux tenter l'expérience dans un temple ou les moines ne parlent pas anglais. Soit tu ne parle pas Coréen, et là tu risque d'avoir des touristes occidentaux. Ceci dit, à cette période de l'année, je doute que les temples soit forcément super plein.

Tu as plein de temples à la campagne, évite les grosses zones touristiques (genre Seoraksan, la région de Gyeongju, les monts du Jili ...). C'est l'assurance d'être assez loin de touristes étrangers.

Tu nous raconteras :)
Répondre