Bonjour les gens
Voilà, mon voyage en Corée se rapproche à grand pas, et je me suis donc un peu renseigné sur l'ile de jeju!
J'ai été vraiment surpris quand j'ai vu les photos de statues, plutôt coquine, d'un blog!
Alors qu'énormement de familles refusent (ou se voilent la face) de voir leur enfant dormir/coucher avec leur petit(e) ami(e) avant d'être mariée, j'ai été surpris en voyant les statues que l'on pouvait voir sur l'Ile de jeju.. Des statues, plutôt coquine.
A attendre parler certain(e)s coréen(e)s, je n'aurai jamais penser voir des choses comme ça en Corée! Donc je saisi pas trop. D'un coté, les familles refusent que leur fille par exemple dorme avec son chéri dans la maison familiale, et à coté de ça, ils (car apparemment, ils y vont en famille) vont voir des statues comme ça?
Assez paradoxale comme situation, donc je comprend pas trop. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
En tout cas, les paysages ont vraiment l'air superbe, et ça donne vraiment envie d'y aller!
Ile de Jeju!
Re: Ile de Jeju!
Bonjour,
l'île de Jeju est un peu un cas à part en Corée. Il y a beaucoup de choses assez différentes à commencer par le langage. Le "patoi" de Jeju n'est pas vraiment compréhensible des coréens aussi, à leur arriver, on leur fournit un mini-dictionnaire des expressions de Jeju.
Concernant le musée du sexe de Jéju, oui il existe. Il y a des choses à prendre en compte concernant l'île de Jéju. La première chose est que sur cette île, des musées de tout et n'importe quoi fleurissent. L'autre chose est que cette île est traditionnellement (mais plus tellement maintenant), l'endroit pour faire son voyage de noce. Comme tu l'as souligné, le moment où l'on peut faire l'amour pour la première fois. Il y a donc peut-être une explication de cause à effet. Ce musée aurait peut-être une vertu éducative pour les jeunes mariés. Ce n'est que mon point de vue
A bientôt
l'île de Jeju est un peu un cas à part en Corée. Il y a beaucoup de choses assez différentes à commencer par le langage. Le "patoi" de Jeju n'est pas vraiment compréhensible des coréens aussi, à leur arriver, on leur fournit un mini-dictionnaire des expressions de Jeju.
Concernant le musée du sexe de Jéju, oui il existe. Il y a des choses à prendre en compte concernant l'île de Jéju. La première chose est que sur cette île, des musées de tout et n'importe quoi fleurissent. L'autre chose est que cette île est traditionnellement (mais plus tellement maintenant), l'endroit pour faire son voyage de noce. Comme tu l'as souligné, le moment où l'on peut faire l'amour pour la première fois. Il y a donc peut-être une explication de cause à effet. Ce musée aurait peut-être une vertu éducative pour les jeunes mariés. Ce n'est que mon point de vue
A bientôt