KLPT

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Rui

KLPT

Message par Rui »

Eh oui, tout résident en Corée pour raison un peu plus sérieuse que le tourisme doit y passer. Pour ma part, ça sera le 28 Octobre.

Comment ça s'est passé pour vous ? Comment avez-vous préparé, sur quels supports ? Des conseils pour un jeune Padawan qui a à peine fini le niveau 2 de l'institut de langue Koryeo, mais qui est supposé arriver niveau 4 ou plus au KLPT ? :-P
tenrek

Re: KLPT

Message par tenrek »

Bonjour,

si tu as déjà des cours, ce qu'il te reste pour préparer l'examen, ce sont les annales, disponibles gratuitement sur le site. Tu as même les MP3 de la partie écoute.
Le tourisme est une activité sérieuse ^^ La preuve, certains l'étudient et d'autres en font leur métier :)

A bientôt
Rui

Re: KLPT

Message par Rui »

Voui, j'ai récupéré les annales avec les mp3. Que c'est dur !
Pour la grammaire, j'utilise ce livre : http://hanbooks.com/korgramforin.html en complément aux cours.
Pour le vocabulaire, je pioche à gauche et à droite, des annales et des livres, en faisant mes propres fiches.

HS : Le tourisme, bien sûr que c'est sérieux (l'économie de mon pays en dépend). Mais entre un touriste en tongs et chemise à fleurs hawaïennes qui a prévu de passer 30 jours en Corée histoire d'alimenter son facebook et son blog en photos et un étudiant désireux de s'installer en Corée pour un bout de temps (et accessoirement essayer de comprendre et s'intégrer à cette société), y'a quand même une différence ^^

HS2 : 선배님, pourrais-tu répondre au dernier mp en date ? 감사합니다 :)
Répondre