Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par Misurugi »

Salut les gens :)

J'ai regardé un peu les topics et je n'ai pas vraiment vu de topic parlant de ça donc.. je me lance! Au moins ça animera cette partie du forum ;p

Ma question est simple!

Pendant mon séjour en Corée, je serai peut-être amené à dormir quelques nuits dans un hôtel avec ma chérie.. Donc ma question est, à quel prix (attractif, et pas cher) puis-je trouver ça? J'ai lu "40.000wons" par ci par là, sur le forum, mais est-ce valable pour Séoul aussi? Est-ce qu'ils font des prix si on reste plus de x nuits?



Comment sont les hôtels en Corée du sud? On y dort bien? Est-ce qu'il y a Internet? Télé? Enfin voilà, si vous avez une quelconque information, je suis preneur!

Et désolé si cela a déjà été écrit quelque part..

Au plaisir :)
Dernière modification par Misurugi le 14 sept. 2009 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Hôtel sur Séoul ?

Message par Nar »

Une bonne alternative a l'hotel, surtout pour petits budgets etudiants comme moi, le JIMJILBANG !
Pour environ 8000Won, l'accès au SPA (bains, sauna...), au jimjilbang (saunas, activités) et la possibilité de dormir sur place sur des couvertures ou petits matelas. Plus d'infos sur mon blog >ICI< et sur celui de valeuf >ICI<.

Pour les hôtels je ne sais pas!!!
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par Misurugi »

Ah ouais pas bête aussi ça tiens =P Le seul inconvénient par rapport à l'hôtel c'est que je peux pas y mettre ma valise quoi ^^"

Sinon j'avais oublié, mais j'aimerai bien connaître les tarifs sur Cheongju aussi... ^^" svp :D



Edit: Bon, visiblement ma chérie a eu une petite discussion avec ses parents et ça va mieux, me concernant. Mais ma demande tient toujours!

Par ailleurs, ça n'a pas vraiment de rapport avec l'hôtel mais, est-il possible d'acheter en Corée des espèces de petits matelas 1 personnes pour pas cher? Un truc pour dormir dessus quoi =)

Merci d'avance les gens!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par tenrek »

Bonjour,

Le prix moyen des Motels pour la nuit est de 40,000 wons. Ca peut monter à 50,000 wons dans les quartiers animés et en week-end... ou également ça dépend du type de chambre. En général, dans un motel tu auras un grand écran plat avec accès à une bonne cinquantaine de nouveaux films, le cable, les ustensiles et produits de toilettes, une douche salle de bain / toilette, un PC récent écran plat avec des jeux préchargés et avec accès Internet très haut débit, l'air conditionné. Des fois tu peux avoir un peu plus comme une grande baignoire et d'autres trucs folklorique.
Autre chose, si tu comptes rester plusieurs jours dans un même motel, en général les gérants n'aiment pas. Les motels servent surtout à être utiliser 2/3 heures par un couples pour tu-sais-quoi. Les tarifs de jours pour 4 heures sont en général de 20,000 wons.
Les tarifs des Hotels sont bien plus chers en général pour une qualité de service que je qualifirais de moindre.

Pour les hotels à Cheongju, les tarifs doivent tourner autour de 30,000 / 40,000 wons avec probablement pas d'écran plat mais toujours Internet sur de plus vieux ordinateurs.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par Nar »

Je pense qu'il est possible de laisser sa valise a la réception du jimjilbang pour la nuit.
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par Misurugi »

Ah ok je ne pensais pas que c'était si sophistiqué que ça dans les Motels! C'est franchement la grande classe! Par contre je ne savais pas qu'on ne pouvait y rester que quelques heures.. Mais c'est possible tu penses d'y passer au moins une nuit? Car vu que ça va mieux avec ma chérie, je dormirai chez elle (et je renouvelle ma question concernant le petit matelas 1 personne pas cher :p), mais si on peut y passer une nuit en amoureux ça peut être sympa!!

Merci pour ces précieuses informations en tout cas^^ Et merci aussi nar :)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par valeuf »

Tu peux y passer une nuit sans probléme ! Juste qu'il faut être discret et repartir le lendemain !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par tenrek »

Bonjour,

on trouve des "futons" dans tous les supermarchés et ce n'est pas cher.

A bientôt
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: Hôtel sur Séoul? Cheongju?

Message par Misurugi »

Ok impeccable merci, je vais voir ça quand je vais arriver en Corée!


Je vais acheter mon billet demain normalement.

J'ai trop tardé, pour certaines raisons, et du coup les billets que j'avais vu n'y sont plus.. (AirFrance, 708€ A/R, Direct >_<) du coup je vais me rabattre sur du Lufthansa, avec 1 escale à Munich.

Ça m'embête car départ 8h40 par là, arrivé 6h30 en Corée :fou:
Répondre