Salaire pour travail à temps partiel

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Misurugi

Salaire pour travail à temps partiel

Message par Misurugi »

Sujet créé à partir de http://france-coree.net/viewtopic.php?f=24&t=741

Salut!

Je ne suis pas intéressé désolé mais je me pose une question quand même!

Le 5000 won/h, c'est le salaire moyen de Corée? Car ça fait pas beaucoup quand même (pour nous, les français (2.8€ pour informations, pour les intéressés))..
valeuf

Re: Recherche serveuse/re aide cuisinier/e

Message par valeuf »

C'est plus que les boulots dans les "Convenient Store" (Superette ouverte 24h/24), ou cela tourne autour de 3.500W de l'heure si mes souvenirs sont exacts !
Misurugi

Message par Misurugi »

Pourtant je lisais sur Internet que le salaire moyen des coréens (même si ça semble varier énormément entre les femmes et les hommes) était quand même (beaucoup) plus elevé que ça.. Je crois si mes souvenirs sont bons que cela tournait autour des 12000$/ans pour les femmes et 30000$/ans pour les hommes!
valeuf

Message par valeuf »

Le salaire moyen en France est de 2582 euros par mois (http://www.journaldunet.com/management/ ... ance.shtml) soit 30.984€ environs. Il n'empêchent que le SMIG y est bien inférieur.

Ceci dit, en Corée le salaire minimal n'existe pas vraiment (il est théoriquement de 3770 Wons de l'heure, mais il me semble que c'est un conseil, non pas un obligation). Donc les disparités sont plus grandes.

Donc 5000 Wons de l'heure c'est au-dessus du salaire minimum. C'est suffisant pour survivre en Corée, mais faudra pas faire de folie !
Misurugi

Message par Misurugi »

Ah ok ^^

Merci de l'info :)
Répondre