Cherche logement à Daejeon

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Cherche logement à Daejeon

Message par Nar »

Bonjour à tous !

Fini de se la jouer cool le stress monte à 5 jours du départ...
Oui... 5 jours et je n'ai pas de logement :p

En fait j'ai mon tuteur de stage qui a promis de se dévouer corps et âme pour me trouver un chez moi. Mais comme j'ai le forum sous la main aujourd'hui, j'en profite pour demander si vous n'avez pas des conseils, bonnes adresses pour moi !

Ma situation : étudiante/stagiaire, cherche pas loin de KAIST, si possible quartier animé (et pas lugubre), appart salubre :p (j'ai eu des surprises en France déjà), maximum 200euros ou 350'000 wons (grand maxi)(hors elec/gaz...).
Je m'en fiche si la salle de bain est sur le palier ou si ya pas de cuisinette, et une piece me suffit.

En gros je cherche un placard pour 6 mois.

Merci :p

P.S. J'ai un visa donc je pourrai signer le bail je crois :p
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Cherche logement à Daejeon

Message par valeuf »

Y pas vraiment de quartier lugubre à Daejeon, par contre y pas trop d'habitation près de Campus. Tu as des chances de devoir fair les trajets en bus ... ou en vélo !

Sinon, ne cherche pas d'appartement, vas-y avec un Coréen. D'abord peu de propriétaire sont super heureux de louer à un étranger, qui plus est ne parlant pas Coréen. Si ils acceptent ils voudront sans doutes un garant Coréen de toute façon. Enfin les prix peuvent varier si tu y va avec ou sans Coréen.

Dernier détail, essayer de négocier avec ton labo pour qu'ils te payent ta caution. Elle peut être assez élevé. (Pour mon appartement à Seoul, qui n'est pas immense, j'ai sorti 5 millions de Wons en caution ... c'est douloureux !). Sachant que plus la caution est élevé moins le layer est cher normalement.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Cherche logement à Daejeon

Message par Nar »

Ah ouais pas bête le coup de la caution :p

Par contre j'allais bien sûr le faire avec mon tuteur. Vincent m'a dit qu'il y a des chambres libres dans se rue.
En fait je stresse pas trop car ça se trouve, c'est surtout pour des astuces comme ça que j'ai posté :p
tadaima
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008 21:07

Re: Cherche logement à Daejeon

Message par tadaima »

Bonjour,

Moi aussi je cherche un appartement ou une chambre a partir de septembre sur daejeon. La localisation m'importe peu si je peux rester pas trop loin du centre.

est-ce quelqu'un a des sites web pour regarder les offres?

je suis faux debutant en coreen et je planifie de rester la bas pour une periode de 6 a 9mois.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Cherche logement à Daejeon

Message par Nar »

Je suis en corée depuis mercredi dernier et j'ai trouve mon appart assez rapidement, en 2 jours, dans le yuseong-gu, pas loin de KAIST.
Pour Daejeon, je suis passée par un agence (65euros de frais environ) voila les coordonnées :

yuseong jeil, gong-in jung gae sa
daejeon gwang yeok si, yuseong-gu, gungdong 461-8
Tel : 042 822 8220

Voila j'espère n'avoir pas fait de faute !
Répondre