Fringues...
Fringues...
...pas celles dont les Coréens raffolent.
Bonjour tout le monde. Actuellement en manque d'habits pour la saison, et après conseil d'amis coréens et moins coréens, je suis allé en toute logique faire un tour à Dongdaemun. Autant vous dire que je suis très déçu du style vestimentaire général qui y est présenté, le kitsch girlish n'étant certainement pas de mon goût.
Myeongdong est déjà beaucoup mieux. Mais hélas les beaux tshirts restent rares
Seriez-vous assez aimable de me dire ou l'on peut se procurer des vêtements casuals de bonne facture, à Seoul ? De style "occidental" !
Je ne cherche pas forcément les adresses des marques occidentales implantées à Séoul, je cherche toute sorte de magasins proposant un style dans la veine de Springfield, Paul Smith, etc...
Des shops online, peut-être ?
Et en général, où achetez-vous vos vêtements à Seoul ?
Bonjour tout le monde. Actuellement en manque d'habits pour la saison, et après conseil d'amis coréens et moins coréens, je suis allé en toute logique faire un tour à Dongdaemun. Autant vous dire que je suis très déçu du style vestimentaire général qui y est présenté, le kitsch girlish n'étant certainement pas de mon goût.
Myeongdong est déjà beaucoup mieux. Mais hélas les beaux tshirts restent rares
Seriez-vous assez aimable de me dire ou l'on peut se procurer des vêtements casuals de bonne facture, à Seoul ? De style "occidental" !
Je ne cherche pas forcément les adresses des marques occidentales implantées à Séoul, je cherche toute sorte de magasins proposant un style dans la veine de Springfield, Paul Smith, etc...
Des shops online, peut-être ?
Et en général, où achetez-vous vos vêtements à Seoul ?
Re: Fringues...
Bonjour,
En magasin de type occidental mais made in Japan, il y a Uniqlo. Si tu cherches plutot des quartiers avec enormement de magasins avec prix descendus, que tu n'as pas l'argent d'aller faire du shopping dans les departements store , tu peux aller au Metro Gasan Digital Complex sur la ligne 1 pres de Guro. Pour un mall avec des marques occidentales, il y en a beaucoup un peu partout par exemple Yongsan.
Tiens nous au courant
En magasin de type occidental mais made in Japan, il y a Uniqlo. Si tu cherches plutot des quartiers avec enormement de magasins avec prix descendus, que tu n'as pas l'argent d'aller faire du shopping dans les departements store , tu peux aller au Metro Gasan Digital Complex sur la ligne 1 pres de Guro. Pour un mall avec des marques occidentales, il y en a beaucoup un peu partout par exemple Yongsan.
Tiens nous au courant
Merci Tenrek. Je ne manquerais pas de faire un petit rapport pour que tout le monde en profite.
Alors personellement, je rejoins Tenek : Uniqlo est un magasin fort bien pour éviter les goûts vestimentaires parfois discutable des coréens. Enfin c'est un avis de mec.
Et je confirme Dongdaemun c'est pas super top en fait ... Tellement de chose qu'on trouve plus rien
Tiens nous au courant !
Et je confirme Dongdaemun c'est pas super top en fait ... Tellement de chose qu'on trouve plus rien
Tiens nous au courant !
J'espère qu'il y a de bonnes boutiques de fringues à Daejeon... car je viens la valise vide !! Du moment que je ressemble pas à un épouvantail multicolore ....
Hey Valeuf tu me verras surement en jupe (je vais tenter de me fondre dans la masse :p ) !!
Hey Valeuf tu me verras surement en jupe (je vais tenter de me fondre dans la masse :p ) !!
Bonjour,
à Daejon j'ai vu des magasins type Migliore, ce sont les buildings typique de Dongdaemun où l'on peut acheter des fringues à une énorme quantité de petits magasins sur 7 ou 8 étages.
C'est vrai que si tu te mets pas en courts (jupes ou mini shorts), tu vas avoir du mal à te fondre dans la masse
A bientôt
à Daejon j'ai vu des magasins type Migliore, ce sont les buildings typique de Dongdaemun où l'on peut acheter des fringues à une énorme quantité de petits magasins sur 7 ou 8 étages.
C'est vrai que si tu te mets pas en courts (jupes ou mini shorts), tu vas avoir du mal à te fondre dans la masse
A bientôt
Hum il va te falloir aussi sortir des talons haut, et le maquillage façon peinture en bâtiment. Je doute que tu réussiras Nar !! Mais je prends les paris. Surtout que je suis fascinée par la capacité des coréennes à mettre des mini-juppe un hiver ... Les bottes sont à la mode aussi.
Pour le shopping à Daejeon je te conseille un peu avant la gare en métro, une grande galerie souterraine sympathique.
Pour le shopping à Daejeon je te conseille un peu avant la gare en métro, une grande galerie souterraine sympathique.
Rapport du front :
Bon, tout compte fait, on peut s'en tirer honorablement coté fringues à Seoul, pour peu qu'on prenne le temps de bien chercher et d'être assez patient.
Direction Myeongdong, 1er stop : UNIQLO, conseillé par Tenrek (présent dans la salle). Dans la foulée, je passe par ZARA et me prend un short soldé.
NB : Mon humble avis est destiné avant tout à la gente MASCULINE. Pour les demoiselles, s'il est vrai qu'en général la section Vêtements féminins fait le double de celle des hommes, je n'ai vraiment pas compétence pour juger. Allez-y vous même, et postez-ici vos comptes-rendus
Mais je ne compte pas m'arrêter là. Je poursuivrai l'enquête jusqu'à ce que je trouve. Entretemps, let's go to :
Le plus célèbre est le Mario Outlet : il y a 3 malls principaux, avec toutes les grandes marques qui se respectent. En fouinant, on peut dénicher de véritables perles. Le tout est d'y aller un Jeudi ou un Mardi, date de renouvellement des stocks.
Les + :
Comment s'y rendre :
Metro Ligne 1 : Changer à Guro, quai numéro 3, pour la station GASAN DIGITAL COMPLEX STATION. A noter qu'au retour, il y a un petit quolibet : il faut descendre à Yongsan pour prendre un autre train (toujours la même ligne, différent train).
Metro Ligne 7 : Direct jusqu'à la station GASAN DIGITAL COMPLEX STATION.
Site web : je vous mets le site de Mario Outlet, magasin emblématique du complexe : http://www.mario.co.kr/eng/
N'hésitez pas à partager vos expériences, ici même ou en créant un autre fil.
Rui
Bon, tout compte fait, on peut s'en tirer honorablement coté fringues à Seoul, pour peu qu'on prenne le temps de bien chercher et d'être assez patient.
Direction Myeongdong, 1er stop : UNIQLO, conseillé par Tenrek (présent dans la salle). Dans la foulée, je passe par ZARA et me prend un short soldé.
Les + :Alors UNIQLO...
- -Grande facilité pour se procurer un jean adapté : toutes les coupes sont détaillées et expliquées dans une rare clarté, et il y a de grandes chances que vous trouviez votre bonheur. Je les trouve plus que corrects.
-Tshirts MANGA : si vous aimez les Tshirts avec référence au monde de l'animation japonaise, vous en trouverez pleins de sympas à UNIQLO.
- -Pas plus de +
-Les ANNEYONGHASEYO OSSEOSHIPJIO ANNEYONGHASEYO OSSEOSHIPJIO ANNEYONGHASEYO OSSEOSHIPJIO à foison qui vous brisent les nerfs en moins de temps qu'il ne faut pour choisir un jean...
-Pour l'essayage, même d'un Tshirt, il faut se déchausser. J'aime pas ca. Je plains le gars aux chaussettes trouées.
NB : Mon humble avis est destiné avant tout à la gente MASCULINE. Pour les demoiselles, s'il est vrai qu'en général la section Vêtements féminins fait le double de celle des hommes, je n'ai vraiment pas compétence pour juger. Allez-y vous même, et postez-ici vos comptes-rendus
Yongsan, me voilà. Bon, j'ai pas du bien cherché, mais je n'ai pas trouvé les magasins avec marque occidentale que Tenrek (toujours lui) m'a décrit dans son post. Il n'y avait que des choses rouges du nom de 9800GT ou 4870HD.Round 2 : FIGHT !
Mais je ne compte pas m'arrêter là. Je poursuivrai l'enquête jusqu'à ce que je trouve. Entretemps, let's go to :
Alors pour prix descendus, ils le sont, descendus : vous pouvez trouver nombre de vêtements de marque (no fake) à des prix dérisoires, comme le magnifique hoodie American Apparel que je me suis offert Les discounts peuvent atteindre jusqu'à 70% du prix original. La raison de cette générosité ? Il s'agit d'articles invendus des saisons précédentes, parfois passés de mode, ou avec un léger (mais alors très léger) défaut de fabrication. Des fois, un surplus de production peut aussi être l'origine de ces prix cassés.GASAN DIGITAL COMPLEX : N.commun; quartiers avec enormement de magasins avec prix descendus. (Source : le petit Tenrek illustré)
Le plus célèbre est le Mario Outlet : il y a 3 malls principaux, avec toutes les grandes marques qui se respectent. En fouinant, on peut dénicher de véritables perles. Le tout est d'y aller un Jeudi ou un Mardi, date de renouvellement des stocks.
Les + :
- -Grand choix des marques.
-Prix défiant l'imagination (des articles soldés à 90% du prix original).
-Peu de monde.
-Possibilité de tomber sur de (très) belles choses.
- -C'est loin bordel ! et il faut transférer à Guro.
-Dans certains magasins, on ne peut pas essayer. Il faut donc bien connaitre sa taille et pouvoir juger à l'oeil nu.
Comment s'y rendre :
Metro Ligne 1 : Changer à Guro, quai numéro 3, pour la station GASAN DIGITAL COMPLEX STATION. A noter qu'au retour, il y a un petit quolibet : il faut descendre à Yongsan pour prendre un autre train (toujours la même ligne, différent train).
Metro Ligne 7 : Direct jusqu'à la station GASAN DIGITAL COMPLEX STATION.
Site web : je vous mets le site de Mario Outlet, magasin emblématique du complexe : http://www.mario.co.kr/eng/
N'hésitez pas à partager vos expériences, ici même ou en créant un autre fil.
Rui
Bonjour,
merci pour ton rapport d'activite, ca servira forcement a quelqu'un !
Pour l'Uniqlo ou tu as ete, celui de Myungdong, si c'est celui au dernier etage d'un des department store, il me semble qu'il est tout petit. Si tu cherches un plus grand, il y a celui de Sinchon (sur la route vers Yonsei).
Pour Yongsan, j'avais hesite a le preciser mais je vois que j'aurais du . Il faut que tu ailles en haut du building ou tu es arrive et pas dans la building d'en face ou ils ne vendent que les fournitures de la maison et l'electronique.
Enfin pour se rendre a Gasan Digital Complex, tu n'es pas oblige de changer de train a Yongsan. Il suffit de prendre le metro de la ligne1 en direction de Byeongjom, Cheonan ou Sinchang.
Puis pour finir, les chaussettes non trouees sont une part importante de la vie au Japon et en Coree je pense. On se dechausse tres souvent, a la maison, dans certains restaurants ... et dans certaines cabines d'essayages.
A bientot
merci pour ton rapport d'activite, ca servira forcement a quelqu'un !
Pour l'Uniqlo ou tu as ete, celui de Myungdong, si c'est celui au dernier etage d'un des department store, il me semble qu'il est tout petit. Si tu cherches un plus grand, il y a celui de Sinchon (sur la route vers Yonsei).
Pour Yongsan, j'avais hesite a le preciser mais je vois que j'aurais du . Il faut que tu ailles en haut du building ou tu es arrive et pas dans la building d'en face ou ils ne vendent que les fournitures de la maison et l'electronique.
Enfin pour se rendre a Gasan Digital Complex, tu n'es pas oblige de changer de train a Yongsan. Il suffit de prendre le metro de la ligne1 en direction de Byeongjom, Cheonan ou Sinchang.
Puis pour finir, les chaussettes non trouees sont une part importante de la vie au Japon et en Coree je pense. On se dechausse tres souvent, a la maison, dans certains restaurants ... et dans certaines cabines d'essayages.
A bientot
-
Sinon pour le shopping en ligne (ce que la plupart des adolescents de mon âge font en Corée), il y a Gmarket http://www.gmarket.co.kr/index_eng.asp et puis Auction http://www.auction.co.kr/default.html?redirect=1 et puis 3B http://www.3b.co.kr/ et d'autres que je ne connais pas encore.. Sinon, il y a YesStyle http://www.yesstyle.com/en/Index.aspx (c'est pas coréen, mais beaucoup des vêtements présentés proviennent de boutiques coréennes).
Les prix sur Gmarket sont plutôt dérisoires pour les gilets, chemises et vestes et pourtant ils peuvent être élégants et originaux.
Les prix sur Gmarket sont plutôt dérisoires pour les gilets, chemises et vestes et pourtant ils peuvent être élégants et originaux.