Bonjour je suis tout nouveau ! je viens de trouver ce forum et je le trouve très interessant
J'aurai quelques petites questions à propos de ces deux université (KAIST et SNU:)
Je suis dans ma dernière année d'ingénieur à Telecom Bretagne et je souhaiterai continuer sur un master, le tout en corée.
Je voudrait savoir si il est difficile d'entrer dans une de ces deux université pour un étudiant francais, notament je prefererai rentrer a KAIST.
Je me pose des question sur la reconnaissance des diplome et aussi sur les notes vu que en france on marche avec ECTS et las haut c'est du GPA (4.3max).
Ce qui me fait le plus peur c'est de leur montrer les notes de prepa et d'ecole!! vu que ca marche differement vont ils comprendre que meme si les notes sont pas enormes ca veut pas dire que je suis mauvais!
Ah et mon ecole est recement partenaire avec KAIST-ICC et j'ai été le premier a faire un semestre las haut au printemps!
Donc voila si quelqu'un est rentre dans l'une de ces deux université pour un master si il pouvait m'eclairer sur l'admission ect..
Merci
admission KAIST et SNU?
Re: admission KAIST et SNU?
Petit question en passant. Autant je suis sur que les cours à KAIST sont en anglais et dans un anglais souvent très bon. Mais de ce que j'ai entendu à la SNU les cours sont en Coréens. Même pour l'informatique, tu as des infos à ce sujet ?
@hero
C'est un peu galère en dehors des partenariats car il faut tout faire soit même, ce qui implique de bien connaître le fonctionnement du système postgraduate coréen, et si tu as pas de diplôme de licence, c'est la croix et la bannière pour justifier ses études auprès de l'administration.
Sinon, SNU vient de signer un groupement de partenariat avec les écoles du réseau "n+i" pour l'engineering...
Il est possible de venir faire un master en corée avec ces accords.
Du grand n'importe quoi à mon avis, mais bon si ça fait plaisir à ces chers directeurs d'école d'envoyer leur élèves à l'aventure....
@valeuf
bah si, il y a des cours en anglais, certes pas super nombreux mais présent quand même pour assurer un cursus totalement anglophone en ingénérie.
Les gens qui font du business ou études des relations internationales, ou je ne sais plus quoi, ont encore plus de chance car pratiquement tout est en anglais avec un nombre assez important d'étudiants internationaux..
C'est un peu galère en dehors des partenariats car il faut tout faire soit même, ce qui implique de bien connaître le fonctionnement du système postgraduate coréen, et si tu as pas de diplôme de licence, c'est la croix et la bannière pour justifier ses études auprès de l'administration.
Sinon, SNU vient de signer un groupement de partenariat avec les écoles du réseau "n+i" pour l'engineering...
Il est possible de venir faire un master en corée avec ces accords.
Du grand n'importe quoi à mon avis, mais bon si ça fait plaisir à ces chers directeurs d'école d'envoyer leur élèves à l'aventure....
@valeuf
bah si, il y a des cours en anglais, certes pas super nombreux mais présent quand même pour assurer un cursus totalement anglophone en ingénérie.
Les gens qui font du business ou études des relations internationales, ou je ne sais plus quoi, ont encore plus de chance car pratiquement tout est en anglais avec un nombre assez important d'étudiants internationaux..
Ok ... Cela à bien changé en 3 ans alors. C'est cool, la SNU est vraiment une super université. Le campus est extraordinaire. Le lieux est vraiment magique, en dessous de Gwanaksan ... Et le quartier de Shinlim à côté est vraiment sympa
Bonjour Heroclix,
le mieux est de contacter directement le service admission et de leur poser la question. Tiens nous au courant.
A bientôt
le mieux est de contacter directement le service admission et de leur poser la question. Tiens nous au courant.
A bientôt