Ouvrir un restaurant à Seoul

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Cpierrot
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2009 20:32

Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par Cpierrot »

Salut à tous et à toutes,
je souhaiterai ouvrir un restaurant à Seoul, et je me demande quelle envellope il faut compter
et comment procéder.Merci d'avance pour vos réponses.
ps : je vis a PARIS mais suis marié avec une coréenne.
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par baptiste »

Si c'est un restaurant francais, je t'accueille a bras ouvert et essaye de te trouver une place a cote de chez moi :P
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

quand tu dis 'quelle eneveloppe', tu veux dire quel budget? Peux-tu nous en dire plus sur ton projet?

A bientot
Cpierrot
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2009 20:32

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par Cpierrot »

Oui je parle bien de budget, sachant que je veux dire ceci :
- cout administratif lié à la création de la société sur place
- cout de la deco (ça j'en ai une vague idée, étant doné que je suis dans le BTP), c'est une part importante de mon projet
- cout du local soit à l'achat, soit à la location, sachant que je pense m'inplanter dans un des nombreux quartier étudiant de la ville, de préférence pas trop loin de Sang Bong Terminal( ma belle famille est basée la-bas, j'y serai donc logé dans un premier temps)

j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, et je pense, fort des informations que j'ai pu glaner sur
le site de la chambre des metiers Franco-Coréenne, qu'il s'agit d'un futur Buzz ....Donc je veux pas trop en dire non plus.
@+

Cpierrot
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

pour tous ces coûts, ça dépend de tellement de paramètres, qu'il est impossible de "prévoir" un coût sans avoir le projet sous les yeux. Pour le terminal Sangbong, il se trouve pas loin du coin universitaire de Hoegi qui englobe Kyunghee University, hankuk Foreign Language University, KAIST/KDI, Seoul Women university. Le quartier n'est vraiment pas cher au niveau de l'immobilier en comparaison de quartier comme Hongde ou Hyehwa.

A bientot
niminwedam
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2009 08:03

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par niminwedam »

Bonjour,

Je suis sur un projet un peu similaire a celui là.
J'ai pris le temps de me renseigner lors de mon dernier voyage il y a 3 mois (une bonne heure d'entretien)
Si tu as un anglais courant, vas faire un tour sur http://www.investkorea.org tu y trouvera un bon nombre de renseignements.
Tu peux aussi aller faire un tour du coté de KOTRA
Je voulais te retrouver les documents qu'on m'as mais j'arrive pas a remettre la main dessus.
De mon coté, pour ce qui est des couts, comme dit tenrek, y'a tellement de choses qui rentre en compte que je ne m'y suis que très peu penché.
Je n'ai pour ainsi dire regardé que les couts d'implantation qui sont proportionnels au capital, car j'ai opté pour un chusic hoesa (proche d'une SA chez nous) qui donne droit a des avantages non négligeables. Pour te donner une idées, avec un capital de 5천만원 (le minimum) il faut compter un tout petit peu moins de 백만원 de couts d'implantation.

Bonne continuité
Peut être à bientôt, je viens de m'inscrire
flunchy007
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2009 22:38

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par flunchy007 »

Bonjour,

J'ai decouvert récemment le global center à Seoul, http://global.seoul.go.kr/french/index.html, cette organisation à pour but d'aider à l'integration des etrangers. Cours gratuit de Coréen, aide à la vie de tous les jours ... et il aporte egalement une aide aux personne qui desirent investir...
Je vous conseille de visiter le site internet ou de vous rendre directement dans l'un des centres.

Quentin
niminwedam
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2009 08:03

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par niminwedam »

Je m'égare régulièrement sur ce site.
S'y inscrire est une bonne chose; il arrive souvent de recevoir des mails intéressant dont les informations n'ont pas spécialement attiré notre attention.

J'ai rencontré quelqu'un qui y travaille. Elle m'a donné un document sur une formation à venir (à l'époque).
Elle est intéressante dans son sujet mais aussi du fait qu'elle est totalement gratuite.
J'ai reçu peu de temps après un mail avec plus d'informations. Voici une copie du mail...
Business Start-up Education for Foreigners!

Dear Sir or Madam,

The Seoul Global Center is pleased to inform you of the initialization of a brand new program, the Business Start-up Education for Foreigners Program, which will run from April to November of this year. The purpose of the program is to train and motivate potential foreign investors on Korean business practices, laws and opportunities. The education program will be offered free of charge.

A total of 10 courses are being prepared for up to 350 students on topics ranging from business basics, to specialized courses in various fields (trade, food service, etc.).

Of course, the services that foreigners can receive at the SGC do not end with this program. Throughout the duration and upon completion of the program participants are welcome to take advantage of the one-stop business consulting, on-site consulting, and aftercare that the Seoul Global Center has to offer. This combination of services offers a great learning opportunity for foreign residents of Seoul who are considering a change of occupation or business start-up.

Keeping in mind the needs of working individuals, the program is a 2-week course which will be offered in the evenings during weekdays and in the afternoon on Saturdays.
Le mail complet http://docs.google.com/View?id=dhkfwc26_200cb2cm4fz

Je pense que les informations fournies seront du temps de gagné en recherche et traduction...
J'irais donc faire cette formation en Octobre. Ce qui me laisse juste le temps pour être viré !!
norbert
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2010 00:48

Re: Ouvrir un restaurant à Seoul

Message par norbert »

Bonjour,
Vous pouvez aussi contacter, EU-Korea Industrial Cooperation Agency, ils travaillent en collaboration avec la chambre de commerce de Seoul et ils ont un bureau à Paris, parlent Français.
De plus ils sont plus réactif que les gros organismes.
Vous pouvez contacter Mme Youn +33145019162 ou eaca@eaca.asia.
Répondre