Bonjour. Pour commencer, je suis désolée, certaines de mes questions vont se répéter avec certains sujets, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que j'attendais en essayant de piocher dans ce qui existe déjà.
Je vais essayer de résumer au maximum :
Fin février, je pars en échange, étudier à Séoul. J'obtiendrai donc un visa D2 n'est-ce pas ?
Problème : les cours finissent fin juin. Et je dois rejoindre mes parents début août au Japon avant de repasser une semaine en Corée. (je rentre de Séoul vers Paris).
J'ai appelé l'ambassade et on m'a donné deux réponses différentes. Est ce qu'il est possible pour moi d'avoir un visa jusqu'à août ? L'un m'a dit qu'un visa étudiant pouvait aller jusqu'à 7 mois dans mon cas (ce qui me va), l'autre m'a dit que je n'avais que deux semaines de battement après la fin des cours avant de devoir quitter le territoire.
Admettons que je puisse rester jusqu'à août, comment ça se passe pour les entrées multiples ? La demande se fait en même temps que le visa ou sur place au service d'immigration ? Certains disent qu'on peut aller partout avec l'alien card, d'autres me disent qu'il faut que je demande au service d'immigration.
Dernière question : Pour le mois de juillet, je suis à la recherche d'un stage (non rémunéré). De ce que j'ai compris, c'est impossible avec un visa étudiant, mais est ce que c'est possible de modifier mon visa fin juin ?
Merci beaucoup. Je trouve tellement d'informations contradictoires (même de la part de l'ambassade), que c'est difficile d'y voir clair.
Visa D2
Re: Visa D2
Perso pour un semestre de 4 mois j'ai eu un visa de 6 mois sans demander d'extension.
Entrée simple par contre.
Si tu sors du territoire avec un Single entry, tu peux le déclarer apparemment (je sais pas comment ça marche) ou revenir avec un visa touriste qui est valable 3 mois.
Pour ce qui est de changer ton visa, à part en touriste en sortant du territoire, ça va être très difficile...
Tu peux sortir et rentrer en Corée avec l'alien card ? je ne savais pas, intéressant!
Entrée simple par contre.
Si tu sors du territoire avec un Single entry, tu peux le déclarer apparemment (je sais pas comment ça marche) ou revenir avec un visa touriste qui est valable 3 mois.
Pour ce qui est de changer ton visa, à part en touriste en sortant du territoire, ça va être très difficile...
Tu peux sortir et rentrer en Corée avec l'alien card ? je ne savais pas, intéressant!
-
Re: Visa D2
Je viens encore complique les choses. J'ai trouvé un stage à Pékin en Juillet. Vous savez si on peut obtenir un visa de travail pour la Chine à partir de la Corée quand on est français ?