Bonjour à tous,
Petite présentation pour commencer, je m'appelle Yann, j'ai 25 ans et de nationalité Belge. Je suis passionné depuis pas mal d'années par la Corée et suite a un voyage l'année passée j'ai pu confirmer mon envie d'aller vivre là-bas.
Ca fait quelques mois que je me renseigne sur le marché du travail coréen pour les étrangers et je dois dire que ce qu'il en ressort est bien sombre. Déjà étant belge, pas de PvT disponible pour le moment (d'après l'ambassade c'est en discussion mais aucune date pour le moment). J'ai parcouru pas mal de sites pour l'emploi depuis quelques semaines mais je pense (et ce forum me l'a confirmé) que pour trouver il vaut mieux être sur place et se créer un réseau.
Je voulais donc savoir quel serait la meilleure solution pour moi afin de tenter ma chance. Dans l'immédiat les seules possibilités me paraissant réalistes sont de partir 3 mois en touriste et espérer qu'une fois sur place je trouverai quelque chose ou bien d'apprendre le coréen sur place ce qui me donnerait droit au visa D2 et à l'Alien Card (solution me paraissant la meilleure).
Je pense qu'une fois sur place et avec une bonne connaissance du coréen, trouver un travail doit être largement faisable. Le gros soucis d'après ce que j'ai pu comprendre vient dans le fait d'obtenir un visa de travail (le fameux E7). Je n'ai malheureusement pas un diplôme suffisamment élevé pour y prétendre (Bac +2). Cela dit j'ai 3 ans d'expérience en IT.
J'ai vu que pas mal de personnes de ce forum avaient réussir à obtenir cette denrée rare. Comment cela s'est-il passé pour vous (Je m'adresse surtout aux personnes n'ayant pas de master :p )?
Merci à vous, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ont beaucoup de mal à trouver de bonnes infos/témoignages !
Travailler en Corée et Visas
Re: Travailler en Corée et Visas
fait une VAE dans ton domaine pour avoir un niveau licence tu perdra moins de temps et moins de plume