Obtenir un visa de travail sans Bachelor?<impossible>

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par fleurdelotus »

Je viens de regarder l'état de mes comptes et je réalise d'autant plus la débilité de la situation.

En gros, l'argent que j'ai pu mettre de côté ici me permettrait de vivre jusqu'à 6 mois sans travailler (6 mois de vacances en gros). Sachant que j'ai très envie de rester en Corée, je pourrai très bien dire à mon boss que je ne retournerai pas en France en février et que je ferai juste un aller-retour Corée-Japon pour repasser en visa touriste. Du coup, je n'aurai plus le droit de travailler, mais je serai tout de même en Corée. On se retrouverait mon boss et moi comme des con, à techniquement pouvoir continuer de travailler ensemble, mais pas légalement.

Situation totalement tordue @.@

Donc j'ai le droit de faire du tourisme en Corée et de ne rien glander de mes journées, mais par contre je n'ai pas le droit de me lever le matin pour aller travailler et aider la promotion d'une marque coréenne à l'étranger???? Oui, parce que en plus, je rends tout de même service au pays là!!! Franchement, ça me dépasse...

<EDIT 15/01/2013> Fin du suspense insoutenable. Pour moi il est donc impossible d'obtenir le visa E7 car je n'ai pas de Bachelor Degree. Un simple diplôme aurait apparemment tout débloqué. Et sachant que mes 5 ans d'expérience pro ne sont pas dans le Marketing, ça ne compte pas. Bref, mon entreprise me propose une embauche en France, à Paris, dès le mois prochain. Mais j'ai d'autres projets...
Bon courage à vous tous pour vos recherches d'emploi et demande de visa!!!! Ne venez pas en Corée sans diplôme ou une méga expérience significative dans votre domaine @.@ (c'est la première fois que je me rends compte de l'utilité d'un diplôme dit donc lol).
kay~
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2013 14:00

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par kay~ »

Vraiment moche comme situation ! J'espère que ça va se résoudre, je croise les doigts pour toi. Leur politique d'immigration est vraiment trop stricte -_-.
Gab'
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2013 15:17

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par Gab' »

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. Je termine actuellement mon stage dans une entreprise d'informatique. Ils veulent m'embaucher et j'aimerai realiser une annee de cesure.
Sachant que je suis en BAC +4 en ecole d'ingenieur, et qu'en France on n'obtient pas de diplome intermediaire, ai-je une chance d'obtenir mon VISA avec l'appui de mon entreprise ?

J'ai la certification de mon ecole disant que je suis en BAC +4, ca peut aider non ?
Mon entreprise va deposer un dossier de candidature prochainement.
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par fleurdelotus »

Gab' a écrit :Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. Je termine actuellement mon stage dans une entreprise d'informatique. Ils veulent m'embaucher et j'aimerai réaliser une année de césure.
Sachant que je suis en BAC +4 en ecole d'ingenieur, et qu'en France on n'obtient pas de diplôme intermédiaire, ai-je une chance d'obtenir mon VISA avec l'appui de mon entreprise ?

J'ai la certification de mon ecole disant que je suis en BAC +4, ca peut aider non ?
Mon entreprise va deposer un dossier de candidature prochainement.
Pourquoi es-tu inquiet Gab >.<
Il te faut juste une Licence!!!!! Donc OUI, tu n'as pas fait d'études pour rien! lol Tu as toutes les chances d'avoir ton visa, MAIS il y a d'autres conditions à respecter pour l'entreprise. Du genre, pas plus de tant % d'étrangers dans l'entreprise par rapport au % d'employés coréens, et pouvoir justifier qu'un coréen ne peut en aucun cas faire ce travail à ta place (souvent pour des raisons de langue ou un(e) compétence/savoir faire particulier). Mais clairement, tu as des chances! Plus que moi >.>

Oui Kay, c'est stupide, avec une Licence, j'aurai eu mon visa du premier coup^^v

Pas grave, j'ai d'autres projets... et je reste en Corée quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par Kisara »

Gab' a écrit :Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. Je termine actuellement mon stage dans une entreprise d'informatique. Ils veulent m'embaucher et j'aimerai realiser une annee de cesure.
Sachant que je suis en BAC +4 en ecole d'ingenieur, et qu'en France on n'obtient pas de diplome intermediaire, ai-je une chance d'obtenir mon VISA avec l'appui de mon entreprise ?

J'ai la certification de mon ecole disant que je suis en BAC +4, ca peut aider non ?
Mon entreprise va deposer un dossier de candidature prochainement.
La Corée ne reconnait pas les diplômes étrangers en +4, que les Master
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par fleurdelotus »

Kisara a écrit :La Corée ne reconnait pas les diplômes étrangers en +4, que les Master
Sauf qu'un Bac+4, c'est au moins équivalent à une Licence. Donc, non ça ne sera pas considéré comme un Master, mais oui, ça sera considéré comme une Licence ou un "bachelor" (qui se fait en 4 ans d'uni en Corée). Donc, OUI, il peut avoir un visa avec ce niveau d'études sous conditions.
Gab'
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2013 15:17

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par Gab' »

Mon entreprise vient de déposer un dossier, on verra bien !
Merci de vos réponses :)
LyrAsriel
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2013 09:45

Re: Obtenir un visa de travail sans Bachelor?

Message par LyrAsriel »

Bonjour fleurdelotus !

Je souhaiterai te poser certaines questions mais il m'ait impossible de t'envoyer un message privé via le forum...

Pourrais-tu me contacter à cette adresse en MP ?

Merci !
Répondre