Quelle université choisir et budget

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
kay~

Quelle université choisir et budget

Message par kay~ »

Je compte partir étudier le Coréen à Séoul pendant 1 an d'ici le début de l'été. Hors je ne sais pas vraiment quelle université choisir.
Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais dans mon cas c'est plus une question de quartiers/campus etc.

Apparemment Sogang est la meilleure niveau cursus mais de ce que j'ai lu elles se valent a peu près toutes tant qu'on est motivé à bosser. Donc pour ma part ce qui m'intéresse le plus c'est l'intégration et me retrouver dans un quartier qui bouge un peu et pas trop éloigné du centre de Séoul. La copine d'un ami fait ses études à Kyung Hee qui a l'air vraiment bien mais ça reste une des plus chères.

Mon choix à l'heure actuelle se porte sur Hankuk. La connaissez-vous et est-elle bien située?

Autre question reste le budget. D'après ce que j'ai compris en allant étudier pour une longue durée on a droit au visa D4 ne nous autorisant pas à travailler les six premiers mois. Après ces six mois on peut travailler 20H/semaine. Je pense donc que partir avec un budget de 6000€ est largement faisable. Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses :) !
Répondre