Ou vivre en France pour un coréen

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Ou vivre en France pour un coréen

Message par Alekushi »

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre du sujet qui n'est pas terrible :S

J'ai une amie coréenne qui souhaite faire ces études en France pour 1 an.
Elle a le choix avec pas mal de ville, comme : Lyon, Paris, Rennes, Amiens, Lille, Toulouse, etc...
Récemment elle m'a demandé, qu'elle ville je lui conseillerai... n'étant pas un fin connaisseur sur ça, j'aimerais avoir vos conseille la dessus.

Quelle ville(parmis celle cité ci-dessus) serai la plus intéressante pour une coréenne de 21 ans voulant faire ces études en France dans une université ?
Peut-être que parmis vous quelqu'un à eu de bon avis sur certaine ville où Universités :D

Merci ^_^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

eh bien, tout dépend du type de chose qu'elle aime. Si elle aime voyager, Lille semble être le hub idéal entre l'Angleterre, la Hollande, la belgique, l'Allemagne, le nord de l'Europe plus généralement.

Si elle aime les grosses villes et qu'elle est vraiment séoulïtes, peut-être que Paris réduira son choc culturel. Lyon est également une alternative à Paris.

Pour ce qui est d'Amiens et Rennes, les 2 villes sont très petites et donc, elle risque peut-être de vite en faire le tour et s'ennuyer. Rennes est plus vivant qu'Amiens au niveau étudiant.

Pour Toulouse, je n'y suis allé qu'une fois et je ne peux donc pas vraiment la conseiller.

Ayant passé pas mal de temps à Amiens, Lille et Paris en tant qu'étudiant, je peux dire que Paris est de très loin ma ville préférée. Il y a toujours quelque chose à faire alors que déjà à Lille, les choix étaient limités. De plus, à Paris il y a une petite communauté coréenne au cas où elle aurait un coup de blues... Il y a aussi une épicerie ou 2 qui vendent le vital Kimchi !

Va-t-elle dans les programmes ESC de ces villes?
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Message par Alekushi »

Merci de m'avoir répondu ^^

Elle a déjà une idée de où elle voudrait allé, soit :
- Institut Superieur du Commerce (ISC) à Paris
(je crois que Laurent qui a fait ce blog http://hankuk.over-blog.com/ et que j'ai suivi très longuement ^^ ainsi que son trimestre au Japon, est a Insitut Superieur de Commerce, no?)

- et Groupe sup de Co Amiens Picardie

Moi, je sais pas trop quoi lui conseiller. Elle aimerait bien Paris, mais trouver un appart ou un endroit où se loger ça doit pas être pratique et en plus très cher. Institut Superieur de Commerce ne doit pas proposer de dortoir ou de chambre, non ? Si vous avez une idée de comment se loger sur Paris pour une étudiante coréenne, vos renseignement m'interesse ^^

Sinon à Amiens elle m'a dit qu'elle pouvait loger dans un dortoir ou une chambre.

Et puis petite infos en plus, elle est à l'université de Yonsei à Seoul.
Guil35
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2007 10:54
Localisation : Suwon

Message par Guil35 »

Si elle veut aller à Paris, le CROUS aide bien les étudiants étrangers pour trouver un logement. Il ne faut pas hésiter à les contacter.

Je sais qu'en début d'année universitaire, ils accueillent les étudiants étranger en recherche de logement :smile: . Cet accueil, est effectué par des personnes native de plusieurs pays, donc la communication ne se fait pas obligatoirement en français. L'anglais, l'italiens et l'allemand sont utilisées, mais je ne sais pas pour le coréens. C'est un point qu'il faut tout de même vérifier.

C'est vrai que les logements sont très élevés à Paris :sad: , mais rien ne l'empêche de trouver un petit boulot à côté, pleins d'étrangers le font. Je pense qu'elle peut se renseigner au prêt de communautés étrangères se trouvant à Paris pour plus de renseignement.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Pour ce qui est de l'ISC, ils s'occupent de trouver un logement aux étudiants asiatiques. Par contre des fois, les prix peuvent monter parce qu'ils s'occupent de trouver un appartement et de payer la caution il me semble.
jhk
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2007 03:48
Localisation : Paris

Message par jhk »

je lui conseillerais versaille en region parisienne,
il a une forte communauté coréene la bas.
nico nu
Messages : 18
Inscription : 11 août 2008 03:41
Localisation : tours (france)

Re: Ou vivre en France pour un coréen

Message par nico nu »

la réponse à la question initiale est donc : versailles, merci à vous trois, nico nu un an après. :smile:
kaaliahs
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2009 05:52

Re: Ou vivre en France pour un coréen

Message par kaaliahs »

Moi aussi, j aimerai participer à ce débat..
Ma réponse est:
Qu'elle aille vivre dans le 15eme arrondissement de Paris!! ca doit être le "quartier" coréen à voir le nombre de resto qui y sont implantés...

Bien sur , il faut prendre ma réponse au 2nd degrés, j aime pas le communautarisme!!
Répondre