Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par tenrek »

Bonjour,

oui voir ce sujet pour l'inscription en elle-meme http://france-coree.net/forumcoree/view ... 1170#p1170
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par tarik »

Par contre vu que je pars en Corée du 17 sept au 9 oct , je vais rater 3 cours !
Est ce grave , est ce rattrapable ? y a t'il un manuel avec lequel je pourrais m'initier histoire de ne pas arriver largué !?

Merci de me repondre !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Inscription du 2/07/08 aux cours de coréens à paris

Message par tenrek »

Bonjour,
Tarik, 3 cours ce ne sera pas facile a rattraper. Il te faudra etudier pendant ton voyage !! Le livre de SNU comme le mentionne Sweeny te permettra de rattraper ton retard.
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par sweeny »

Bonjour,

J'éspère que tout le monde a passé...ou passe (aux chanceux :P ) de bonnes vacances !!!!
J'aurais une petite question :-D ....hum, c'est quand le 1er cours :?:
Parce qu'en fait j'ai pas accès au site de mon boulot et là tout de suite, je me demande si g pas loupé un cours hier ;(

Wouali woualou
Gamsa Hamnida !!

Sweeny qui est très tête en l'air ^^
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par GodAss »

Des nouvelles Sweeny? Je m'attendais à recevoir un mail. Pas d'information non plus sur leur site. Je leur écris de suite.

EDIT: Ah si si il est indiqué sur leur site (update du 8/9) que les cours débutent le 29 Septembre!
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par sweeny »

oui j'ai téléphoné c bien le lundi 29......à lundi alors ;)
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par tarik »

Pour tous ceux qui veulent apprendre le coreen GRATUITEMENT à Paris
Le Centre culturel Coreen de Paris , metro IENA organise les inscriptions uniquement le mercredi 3 juillet aupres de l'accueil.
C' est entre 10h et 16h

Mais il y a beaucoup trop de demandes et pas assez de place

Donc inutile de se pointer apres 10h...a midi y a plus de place.

Venez vers 9h30 et ne soyez pas impressioner par la queue.

Le centre dispense des cours de debutants avec trois groupes A , B, et C...selon les emplois du temps
Niveau moyen et avancé

voilà pour plus d info je vous laisse ce lien


http://www.coree-culture.org/annonce02_ ... ield=&key=
Dernière modification par tarik le 05 juil. 2009 03:26, modifié 1 fois.
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par tarik »

Petite rectification
Hier soir en cours, notre prof nous a affirmer que les inscriptions debutants se feront le 7 sept et non le 3 juillet.
Et apparement sur le site du centre ils n ont pas reactualiser
Je vous tiendrais au courant.

Quand a moi , apres une année pleine d asiduité et de motivation, je suis dejà inscrit au cours moyen de l annee prochaine qui commenceront le 29 septembre
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par tarik »

Il y bien eu un changement.
Et l' annonce du site a été réactualisée.

INSCRIPTION LE 7 SEPTEMBRE

Voici le lien
http://www.coree-culture.org/annonce02_ ... number=152
KevinJCT
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2010 18:02

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par KevinJCT »

Bonjour Je me présente je m'appelle Kevin l'année prochaine je souhaiterais m'inscrire au centre culturel coréen juste après mon bac !
Comme je vais faire une Licence de Japonais et que je ne veux pas faire de double cursus ( ceci m'éviterait d'échouer en première année) !
J'ai décidé d'apprendre le coréen que quelques heures par semaine !
En fait ma question serait de savoir c'est quand les inscriptions 2010??
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par tarik »

Salut Kevin
Les inscriptions pour les cours se deroulerons peut etre fin juin ou juillet , rien n'est arrété.
Compte sur moi pour donner les infos en temps et en heure.
Je suis les cours au CCC depuis 2 ans
korean-connection
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2010 18:12

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par korean-connection »

Enfin on a les dates des inscriptions pour les cours de coreen du Centre Culturel. :D

Elles se derouleront le lundi 6 septembre 2010 au Centre Culturel Coreen de 9h30 à 12h30

Ces cours sont gratuits !
On vous demandera 30 euros de frais d'inscription à payer le jour meme

Centre culturel coreen
2 avenue Iena , metro IENA ou TROCADERO ligne 9


Voici le lien :

http://www.coree-culture.org/annonce02_ ... number=166

Petite nouveauté a partir de cette année , une nouvelle classe mais qui sera "delocalisé" dans un lycée vers invalides

Important !

Ne vous presentez surtout pas à 12h30 !
La demande est largement superieur à l'offre. La queue qui se forme le jour de l'inscription est impressionante , elle va jusqu'au trottoir

Si vous le pouvez , venez à 9h00

Bonne chance à tous et hate de vous retrouvé à ces cours :)
Cayne
Messages : 2
Inscription : 09 août 2011 02:40

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par Cayne »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commencer des cours cette année, mais j'hésite sur le niveau des cours auxquels m'inscrire.

Celà fait à peu près un an que je travaille le coréen par moi-meme, notamment grace aux podcasts de koreanclass101.com que j'écoute, je note du voc, regarde les points de grammaire, etc.
Et en parallèle de ça, j'ai regardé quelques dramas (Goong, Iris, Athena, Sorry I love you, Sign, et en ce moment Secret Garden), histoire d'habituer mon oreille, meme si à part les mots de liaison et les expressions ultra courantes je comprends pas grand chose pour l'instant.

Mon but en suivant des cours est d'avoir des occasions pour plus "vivre" la langue dans un groupe : écouter, parler, réagir sur un sujet. En effet, ce n'est pas la même chose de discuter en direct ou de répondre à une personne coréenne par facebook chat en ayant le temps de chercher les mots avec Google Translate.

J'hésite entre le niveau débutant ou faux-débutant, mais comme il m'est difficile de savoir, j'aimerai avoir quelques avis, si possible de personnes ayant suivi des cours là-bas, en ayant commencé à apprendre le coréen avant les cours du CCC ou pas.
Le dilemne est entre le risque de s'ennuyer au début en débutant (alphabet, rêgles de grammaire de que j'ai déjà vu, etc) si c'est un groupe de personnes qui ne connaissent rien du tout versus le risque d'etre dans un groupe où ça discute déjà correctement, sachant que je n'ai jamais fait de cours en groupe mais essentiellement appris en auto-dictate (plus quelques explications par qq amies coréennes).

Merci d'avance pour vos conseils.
seruu
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2010 23:36

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par seruu »

Coucou!

Je suis élève depuis 3 ans au centre culturel coréen de Paris, je suis en niveau avancé depuis l'an dernier :)

Pour te situer le niveau, on travaille sur la série de livre Active Korean.
Niveau débutant: tome 1
Niveau intermédiaire 1: tome 2
Niveau intermédiaire 2: tome 3
Niveau avancé: deuxieme partie du tome 4 + divers documents (étude de romans/ chansons/ essais...)


Le niveau faux débutant (qu'on apelle plutôt intermédiaire 1) n'est pas facile pour quelqu'un qui à apprit en autoditacte car dans mes souvenirs, il y a une très grande interraction entre le professeur et les élèves, au CCC on est pas très rigoureux sur l'écrit les 3 premières années par contre le niveau à l'oral est très satisfaisant. Du coup en débutant tu risques de t'ennuyer mais en intermédiaire tu as peux être un risque d'être un peu perdue!

Bon je vais te révéler quelque chose qui va te faciliter la vie, déjà arrive à 7h environ pour être sure d'avoir une place le jour de l'inscription, deuxièmement inscrit toi dans un groupe débutant, essaye pendant 1 mois, et si le niveau ne te convient pas demande au professeur de changer de niveau, ils ne le refusent jamais :) et puis si tu as l'occasion regarde les livres et voit si ça te semble trop simple ou pas!

Au plaisir de se recroiser dans les couloirs!

PS: avis personnel, rien ne t'empêche de t'inscrire au deux niveaux, j'ai fais le niveau intermédiaire 1 et 2 la même année car j'étais vraiment motivée pour aller plus vite (passé de la premiere a la troisieme année car j'avais le niveau) mais en même temps je voulais consolider les bases, donc même si je me suis pas mal ennuyée en niveau 2 ça m'a permit de prendre de l'aisance et de gommer mes erreurs les plus récurrentes!
Cayne
Messages : 2
Inscription : 09 août 2011 02:40

Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen

Message par Cayne »

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre :)

J'avais pensé à l'idée de suivre les cours des 2 niveaux (deb et faux deb), mais je ne pense pas avoir le temps de suivre les 2, car j'ai déjà une autre activité qui m'occupe 3 fois / semaine.
Mais c'est cool si on peut changer de niveau ! Dans ce cas, le mieux est peut etre de tenter le faux débutant, quitte à aller en débutant après si c'est trop dur. Comme ça si je change, j'aurai zappé les cours sur l'alphabet, qui seront plutot ennuyants ^^.

J'ai récupéré le livre Active Korean 1 aujourd'hui aussi, je vais commencer à regarder ça ce soir !

Encore merci pour les conseils

Bye
Répondre