Adresses de Goshiwon (Koshiwon)
Adresses de Goshiwon (Koshiwon)
Salut à tous
J'ai vu qu'on ne parle pas vraiment des fameux Goshiwon (Guest house si j'ai bien compris)
Chambres équipées généralement d'un lit, d'un bureau, d'un frigidaire et d'une connection internet 100 Mb/sec.
Qui permet de loger pour 1 mois ou plus à un prix tournant entre 400 000 à 500 000 Wons/mois d'après les information de notre cher Tenrek.
J'ai pensé qu'il serait sympa de réunir toutes les adresses de Goshiwon que chacun(e)connait ou qui ont déjà essayé.
Voili voilou.
J'ai vu qu'on ne parle pas vraiment des fameux Goshiwon (Guest house si j'ai bien compris)
Chambres équipées généralement d'un lit, d'un bureau, d'un frigidaire et d'une connection internet 100 Mb/sec.
Qui permet de loger pour 1 mois ou plus à un prix tournant entre 400 000 à 500 000 Wons/mois d'après les information de notre cher Tenrek.
J'ai pensé qu'il serait sympa de réunir toutes les adresses de Goshiwon que chacun(e)connait ou qui ont déjà essayé.
Voili voilou.
Re: Adresses de Goshiwon (Koshiwon)
Bonjour Alekushi,
honnêtement ce travail, c'est un travail à temps plein !! Dans le quartier où je vis, il doit bien y avoir une cinquantaine de koshiwon ! Alors imagine recenser toutes celles de Séoul
En tout cas tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ta recherche
A bientôt
honnêtement ce travail, c'est un travail à temps plein !! Dans le quartier où je vis, il doit bien y avoir une cinquantaine de koshiwon ! Alors imagine recenser toutes celles de Séoul
En tout cas tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ta recherche
A bientôt
Des Goshiwon qui propose de réserver en ligne, ça n'existe pratiquement pas en faite lol
Apparemment il faut chercher sur place, comme tu dis il y a en beaucoup (on m'a confirmer ça).
Donc la seule solution sera d'attendre d'être la bas et en effet si il y a tant que ça alors plus besoin de s'inquièter
A bientot !
Apparemment il faut chercher sur place, comme tu dis il y a en beaucoup (on m'a confirmer ça).
Donc la seule solution sera d'attendre d'être la bas et en effet si il y a tant que ça alors plus besoin de s'inquièter
A bientot !
[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:53, modifié 1 fois.
Bonjoursabrinapp a écrit :Coucou (petit up lol)
Oui.sabrinapp a écrit : cet été je souhaite partir en corée et donc les Goshiwon m'interresent bcp .
Moi aussi sa m'interresserais de louer un Goshiwon pendant un mois, mais est ce vraiment possible?
Il est plus facile de dire quels sont les quartiers les plus chers Pour les moins chers au centre de Seoul, je dirais probablement Cheongnyangni ... Mais tu risques de pas vraiment aimer le quartier.sabrinapp a écrit : Quel est le quartier le moins cher?
Oui j'ai paye une caution de 30,000 wons (20 euros environ). En general, ils n'en demandent pas.sabrinapp a écrit : Est ce qu'il faut payer une caution?
Tout le monde. La premiere fois que j'ai habite dans une koshiwon, je n'etais plus etudiant.sabrinapp a écrit : Est ce que tout le monde peut avoir un Goshiwon ou seulement les étudiants?
Ca me parait complique a part si tu vis dans une koshiwon de luxe avec chambre de 15m2. 9m2, c'est deja de la koshiwon de qualite superieursabrinapp a écrit : Car je viendrais à Seoul pendant 1 mois juste pour les vacances (pas pour un stage, ni pour un job)
Et puis ben je voulais juste demander s'il y avait assez de place pour mettre 2 personnes dans un Goshiwon (car je m'imagine que c'est comme une chambre etudiante = 9m²), et donc il faudrait assez de place pour mettre non pas un autre lit mais juste poser un sac de couchage en fait lol.
Ici tu peux voir des photos :
http://encoree.net/?p=148
http://hankuk.over-blog.com/categorie-1087309.html
A bientotsabrinapp a écrit : Toutes vos experience ayant un rapport avec les Goshiwons seront les bienvenues .
Merci .
Moi qui compte partir en Corée du Sud en Working-holiday, que pensez-vous de mon plan ?
Réserver de France une guesthouse sur Seoul (genre celle où j'étais l'an dernier) pour une ou deux semaines par exemple, puis me servir de ces deux semaines afin de rechercher sur place de bonnes adresses de goshiwon pour un ou plusieurs mois (un an ?). Cela me paraît être une bonne idée puisqu'on ne peut pas réserver en ligne des goshiwon, et puis c'est sans doute beaucoup mieux d'être sur place pour juger les lieux, le quartier etc. Surtout si c'est pour y vivre pour une plus ou moins longue période !
Réserver de France une guesthouse sur Seoul (genre celle où j'étais l'an dernier) pour une ou deux semaines par exemple, puis me servir de ces deux semaines afin de rechercher sur place de bonnes adresses de goshiwon pour un ou plusieurs mois (un an ?). Cela me paraît être une bonne idée puisqu'on ne peut pas réserver en ligne des goshiwon, et puis c'est sans doute beaucoup mieux d'être sur place pour juger les lieux, le quartier etc. Surtout si c'est pour y vivre pour une plus ou moins longue période !
[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:54, modifié 1 fois.
Bonjour,
A bientot
Je pense que c'est la meilleure chose a faire. Il se peut aussi que tu sois ammene a demenager si tu trouves un emploi un peu trop loin de l'endroit ou tu habites.Bukhansan a écrit :Moi qui compte partir en Corée du Sud en Working-holiday, que pensez-vous de mon plan ?
Les quartiers les plus chers au niveau de l'immobilier sont Apgujeong, Kangnam, Jamsil et Myeongdong.sabrinapp a écrit :Bukhansan désolée peut pas te répondre .
En tout cas merci tenrek pour ta réponse .
Je suis rassuré que l'on puisse louer que pour un mois et pour pas cher héhé.
Tu peut toujours me dire les quartiers les plus chers sa peut m'aider , de toute facon comme on peut pas reserver donc quand je serais là bas sa sera facile suffit que je n'aille pas dans ces quartiers riches ahhaha.
Il n'est pas en banlieue juste excentre au Nord-Est de Seoul. Il n'est pas mal fame au sens francais de l'idee c'est a dire que tu as de forte chance de te faire aggresser. Le quartier est juste glauque, sale, avec que des vieux. Pour des jeunes, il y a de meilleurs quartiers. Je te recommande les quartiers etudiants. Et dans les moins chers des quartiers etudiants, il y a Hoegi, Anam, Hyehwa ...sabrinapp a écrit : cheongyangni est un quartier qui dans le genre banlieue? quartier pas fréquentable ?
Je ne sais pas vraiment a quoi cela pourrait servir. Dans le doute, tu peux toujours la prendre.sabrinapp a écrit : En fait je suis étudiante mais pas en corée ahhah, dites moi, est ce que sa me servirai d'avoir la carte ISIC ? (carte étudiant international) ou sa sert à rien car ils reconnaissent pas?
En fait tout depend de combien tu es prete a payer. J'ai vu des koshiwons a Sinchon (quartier etudiant par excellence), a 500 000 wons par mois ou tu aurais la plage de mettre un sac de couchage. Le probleme avec le sac de couchage en Coree, c'est que le chauffage est en general au sol. Ca peut etre parfois dur de dormir. Evidemment, en ete ce probleme ne se pose pas.sabrinapp a écrit : Merci pour les photos , ah oui c'est vraiment petit mais tu vois par exemple pour une chambre etudiante en france c'est aussi 9m² mais tu peut largement mettre un sac de couchage à coté , alors je me demandais si c'était pareil lol? mais vu la photo sa va etre dur, ah peut etre la deuxieme photo sa pourrait aller lol!
Mais si 9m² c'est de la qualité supérieur, alors c'est combien en corée un koshiwon moyen O____O?
A bientot
[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:54, modifié 1 fois.
[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:53, modifié 1 fois.
Eh bien, dans les nouvelles il y a eu des cas de Koshiwons qui ont brulé et qui ont emporté quelques des habitants avec. Ca avait choqué pas mal de monde. C'est peut-être pour ça.sabrinapp a écrit :(up) de retour
je suis toujours en train de préparer mon voyage et concernant les koshiwons, les coréens ( mes correspondants et amis kr qui sont venus etudier ici) m'ont dit que niveau sécurité c'était pas le top j'ai pas trop compris de quoi ils parlaient exactement par "niveau sécurité" mais je pense qu'ils parlaient de cas d'incendie (pas de porte de sortie) etc etc.
Ils étaient vraiment choquées quand je leurs avaient dit que j'envisagait de prendre un koshiwon et m'ont casiment déconseillé de prendre un koshiwon et de preferer les guest houses ou (love) hotel/motel.Est ce que vous avez entendu parler de cette histoire d'insécurité?
Niveau sécurité, vol, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Oui ça existe et en général c'est un peu plus propre. Enfin, de manière général, plus tu payes chers, plus ton koshiwon sera propre, large, et tout.sabrinapp a écrit : On m'a conseillé de prendre des koshiwons reservés qu'aux filles, est ce que vous savez où on peut en trouver? (quartier) (sa devrait restreintre le champs de recherche des cinquantaine de koshiwons ).
Le prix est-il bas?
Je pense que le plus dur sera de trouver une koshiwon sans connexion Internet dans la chambre.sabrinapp a écrit : Combien sa couterais d'avoir internet dans sa chambre ?
Merci pour tout, voyage dans 3semaines j'ai hate
A bientôt