Quel niveau de diplome pour travailler en Coree?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
sk0585

Quel niveau de diplome pour travailler en Coree?

Message par sk0585 »

Bonjour a tous,

Je suis francais d origine coreenne et je voulais avoir votre opinion,

Je suis actuellement titulaire d une licence et vis en Coree a seoul, puis y etudie aussi le coreen

dans une fac. J'hesitais donc entre apres avoir fini mes etudes de coreen, essayer de trouver un boulot directement ou faire un master

d'etudes internationales a Sogang en choisissant la specialite east asian studies http://gsis.sogang.ac.kr/

Sachant que j ai deja 27 ans ne pensez vous pas que c est un peu trop tard? Ou vu la conjoncture de l'economie actuelle, serait il plus raisonable d'avoir ce master pour

trouver du travail plus facilement.

D'apres une amie coreenne, la specialite ou le niveau (licence ou master) n est pas vraiment un critere d embauche,

il semblerait que le prestige de l'universite ou l'on a ete diplome est bien plus important, car aussi selon mon experience, j ai rencontre plusieurs coreens qui avaient

fait des etudes qui n'ont rien avoir avec leur profession ( ex: une fille dont la specialite est le portuguais travaille maintenant en tant que styliste)

Donc qu en pensez vous? J aurai reellement besoin d'aide car je dois prendre une decision dans peu de temps.
tenrek

Re: Quel niveau de diplome pour travailler en Coree?

Message par tenrek »

Bonjour sk0585 et bienvenue ici,

si tu cherches un travail avec uniquement un niveau licence en Corée, les salaires sont vraiment miséreux (en tout cas si tu ne bosses pas pour une grande entreprise). Les salaires sont un peu plus élevés avec un master.
Comme tu le dis, le nom de l'université est très important et le nom Sogang est un très bon atout pour ton CV, en particulier si tu y étudies le business.

Avec la conjoncture actuelle, il est vrai qu'il est plus dur de trouver un travail. Je pense que si tu as l'opportunité d'intégrer Sogang pour un master, c'est une occasion à ne pas laisser passer.

Concernant l'âge, il me semble que c'est un problème uniquement pour les femmes (âge de se marrier, d'avoir des enfants et de potentiellement arrêter de travailler).

Bon courage et tiens nous au courant. ^^
sk0585

Message par sk0585 »

Merci a toi tenrek pour ta reponse,

Mais je souhaitais avoir quelques precisions, dans ce master d etudes internationales il y a 4 specialites

et celle qui m interresse est "east asian studies" qui traite sur la zone chine-coree et japon.

voici la liste des cours: Image Image

D'apres vous est ce que les debouches sont vraiment interressant et est il possible d integrer des boites francaises

avec ce diplome ou bien des grands groupes comme lg samsung etc..

En gros est ce un profil qui est recherche?
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

ce qui va interesser les entreprises francaises c'est a mon avis :
* Ta specialite, peu importe ton universite d'origine
* Ton experience
* Ta maitrise du coreen
* Ta maitrise de l'anglais
* Si tu as un visa

ce qui va interesser les entreprises coreennes c'est a mon avis :
* Le nom de ton universite
* Ta maitrise du coreen
* Ta maitrise de l'anglais
* Si tu as un visa

Ce n'est que mon avis.

Bon courage
-Neko-

Message par -Neko- »

Les 3e cycles des SKY ne t'intéressent pas ?
baptiste

Message par baptiste »

Dans un cas comme dans l'autre, es-tu sur que le fait d'avoir un visa est important ?
Car avec un contrat de travail, tu peux obtenir un visa, non ?
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

non il y a des conditions pour avoir un emploi. Par exemple pour pouvoir recevoir un visa lorsque vous travaillez dans les achats, il faut pouvoir justifier d'un statut d'expert et d'avoir 5 ans d'experience. Il y a des tas d'exemples dans le genre.

A bientot
Répondre