L'été en Corée

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

L'été en Corée

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:58, modifié 1 fois.
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: L'été en Corée

Message par tarik »

Japon et coree , en juillet et aout ; c'est tres chaud mais moite et pluvieux
C'est pourquoi , lors de mes voyages au japon et en coree , j ai choisi septembre
Car ce mois est estivale ( tee shirt journee et soir) et a peine humide :(
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: L'été en Corée

Message par Bukhansan »

J'ai été en Corée en juillet/août et ce que j'ai ressenti était similaire à la chaleur particulière d'une serre. Ce n'est pas tant la chaleur en elle-même qui dérange mais plutôt son côté étouffant, vous savez comme quand vous sortez de la cabine de douche et que vous évoluez dans la vapeur d'eau ambiante (donc très humide). On s'habitue petit à petit et finalement on n'y prête plus attention, par contre on transpire énormément !

il paraît que l'hiver c'est le contraire, c'est très très froid et sec mais ça, je n'en sais encore rien. ^^
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Re: L'été en Corée

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: L'été en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

oui froid et sec, ce qui fait que la peau souffre enormement. L'utilisation de creme hydratantes est plus que necessaire a part pour les peaux tres resistantes.
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: L'été en Corée

Message par Lucie »

Je serai à Séoul pendant le mois de juillet.

Mon copain, Coréen, a beau me dire qu'il fait très chaud du matin au soir, je n'arrive pas à y croire.

Belge n'ayant jamais quitté l'Europe, je ne peux pas imaginer ne pas mettre de pull pendant un mois ! Ca me parait vraiment inimaginable.
Néanmoins, je suis en train de faire ma valise et je manque de place. Je vous demande donc, afin de peut-être pouvoir retirer certains vêtements, si je ne dois vraiment pas prendre de pull, gilet, longues manches,...

J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur la " mode coréenne". Mon copain a peur que mes tops d'été soient mal vus en Corée. Il les jugeait trop moulant. J'ai donc acheté quelques t-shirts plus larges. Avez-vous remarqué que les filles ne mettaient vraiment pas de top moulant?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: L'été en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

un pull en ete en Coree, c'est un peu comme si tu te baladais durant l'hiver en Belgique en maillot de bain :D
Honnetement il fait 40 degres et il fait tres humide. En moins de 5 minute dehors, on est trempe. La nuit, la temperature ne baisse pas vraiment et il est d'ailleurs difficile de dormir sans air conditionne ou ventilateur.

Concernant la mode coreenne, les filles s'habillent vraiment tres court (les jambes) et n'hesitent pas sur les (tres) hauts talons. Les filles s'habillent moulant en haut sans probleme. Il est vrai par contre que les col en V ne sont pas tres populaires. Si tu as une forte poitrine, c'est peut etre qu'il ait peur que tu utilises ce type de haut qui est beaucoup moins courant en Coree. Aussi, si il souhaite te presenter a ses parents, ou si tu passes la pluspart de ton temps avec sa famille, il vaut mieux ne pas mettre de vetement trop sexy.

A bientot
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: L'été en Corée

Message par valeuf »

Oui je confirme, mieux vaut des vêtements large et passe-partout pour une présentation à la famille. De toute façon comme quasiment tous les occidentaux tu vas beaucoup transpirer, au moins cela se verra moins avec un T-Shirt large ^^ (Pense à prendre du deo avant de partir, je galère pour en trouver de bonne qualité ici, enfin je transpire déjà naturellement donc je suis pas le meilleur exemple).

Bon courage pour la présentation à la famille ^^ Un moment pas si facile souvent (enfin certain tombe mieux que d'autres ... comme avec toutes les belles-familles en fait).
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: L'été en Corée

Message par Lucie »

Merci de vos conseils :D

Je vais donc retirer ces pulls de ma valise!
Quand à la rencontre des parents, j'avais déjà prévu plusieurs tenues "passe-partout" et "sages" ^^ .
Mais je ne sais pas encore si je les rencontrerai.
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: L'été en Corée

Message par baptiste »

En juillet, il faut prendre un Kway et des claquettes car il pleut beaucoup. Le mois de juillet est a évité absolument pour les touristes.
Il ne fait pas super chaud en ce moment.
Répondre